AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vous et l'informatique ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MONSTER

MONSTER
Féminin
Age : 35
Localisation : in the air
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 18/09/2010
Messages : 396
Points WB : 0

Vous et l'informatique ... Empty
MessageSujet: Vous et l'informatique ...   Vous et l'informatique ... Heure-13Dim 31 Mar - 19:32

Salut à tous,

en fait je voulais ouvrir un genre de petit débat, savoir comment vous utilisez l'informatique, internet, les nouveaux outils de communication (portable, tablette, etc ...), sans oublier aussi les lecteur mp3, gps etC ... Tout ce qui est informatisé en fait.
Qu'en pensez vous de cette évolution ? Comment la vivez vous au quotidien ? Trouvez vous ça GENIAL ou du style CA COUPE DU MONDE.

Que pensez vous des pathologies liés à ces outils de communication, types addictions etc ...

Vos avis m'interesse, ce n'est pas tant que je rédige un mémoire sur ce thème non non, juste que je m'interesse sur l'avis des gens sur ce phénomène d'évolution et non pas de mode.

Vous pouvez aussi aborder des sujets tel que l'age adéquate pour posséder un portable, un ordinateur, avoir accès a internet etc ...

A vos claviers, j'ai hâte de vous lire, je posterai mon avis après avoir eu plusieurs réponses.

Merci d'avance


Monster
Revenir en haut Aller en bas
http://mynameismonster989.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous

Vous et l'informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'informatique ...   Vous et l'informatique ... Heure-13Dim 31 Mar - 19:37

Du bon, du mauvais, mais le problème c'est surtout que c'est très mal utilisé. L'informatique c'est d'un côté la possibilité de repousser des limites que l'humain ne peut pas franchir, et de l'autre côté la mort de l'authenticité. Malheureusement, le bon côté est souvent utilisé à des fins guerrières. Je développerai certainement plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
MONSTER

MONSTER
Féminin
Age : 35
Localisation : in the air
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 18/09/2010
Messages : 396
Points WB : 0

Vous et l'informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'informatique ...   Vous et l'informatique ... Heure-13Dim 31 Mar - 19:38

Ouai, mais j'ai qu'une chose à dire là ! TA INTERET DE DEVELOPPER !!!!!!!! Moi je veux vous pondre un pavé de trois kilomètres, donc hésitez pas surtout lachez vous grin
Revenir en haut Aller en bas
http://mynameismonster989.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous

Vous et l'informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'informatique ...   Vous et l'informatique ... Heure-13Dim 31 Mar - 20:16

J'apporte quelques éléments ce soir, la journée a été fatiguante et j'ai pas toute ma tête curly lips

Alors, par quoi je commence...
L'informatique apporte de bons éléments en médecine. Un ordinateur calcule beaucoup plus vite qu'un humain, ceci dit, il ne faut pas sur-estimer sa puissance car le problème du voyageur de commerce n'est toujours pas résolu. Pour faire simple, ce problème consiste à trouver le plus court itinéraire reliant vingt villes. Google Maps propose des chemins qui sont des candidats potentiels au meilleur itinéraire mais nous n'aurons jamais la certitude absolue.
L'informatique permet à la fois de conserver et de faire... Son contraire. Les photos, les livres digitaux c'est bien, le format mp3 machin truc, ça permet de prendre beaucoup moins d'espace, mais de ce côté là la mort de l'art est signée. Je pense à ce fléau qu'est le téléchargement illégal (bon, pour les groupes anarchistes qui mettent leurs titres en download, bon...)
Les informaticiens ont une mentalité pourrie comme la gangrène. Ils se croient intelligents et supérieurs, ils oublient, et j'ai vu ça dans mon école d'ingénieur, qu'ils sont tous vus comme des bêtes exécutants. Ils oublient également que l'informatique est un outil et pas une finalité. En gros, lorsque toutes les boites auront terminé avec, le métier d'informaticien sera condamné à disparaître.
Grace à Internet, on peut trouver des amis et l'amour sur Internet. Je pense à Skyrock, Facebook, enfin, les sites avec un bon référencement. Le problème est qu'on arrivait très bien à faire ça avant. Paradoxalement, l'arrivée d'Internet a rendu plus difficile les contacts "dans le monde réel" car les gens sont devenus plus froids et plus distants, difficile donc de les accrocher. Sur Internet, tu sélectionnes les gens à qui parler, je pense notamment aux sites de rencontre.
Les jeunes ont des problèmes d'érection. A l'époque, il fallait aller à la librairie pour trouver du X. Aujourd'hui, il suffit de désactiver le controle parental et de taper ch*tte sur google image pour en voir, c'est beaucoup plus facile. Je précise que je suis très sérieux.
L'informatique c'est l'art de chercher du travail là où il y en a pas et c'est précisément ce qui m'a dégoûté dans ce secteur. Quand on a étudié et bossé dedans, on se rend compte de tous les défauts. On parle d'optimiser, d'innover et tout le tralalala, mais l'optimisation et l'innovation, c'est que pour la machine. Et qui entretient la machine ? Les ouvriers.
Le fait que l'informatique permette d'effectuer des calculs très complexes est surtout utilisé par les militaires et la science dans le cadre de nouvelles découvertes. La Chine et l'Inde sont bien parties pour devenir les nouvelles puissances mondiale, je ne pense pas que l'Informatique y soit pour rien.
Les gens n'ont plus besoin de neurones, ils ont un cerveau de poche. Ils n'arrient plus à distinguer ce qui est nécessaire, et ce qui est REELLEMENT nécessaire. Ils achètent n'importe quoi, télévision, lecteur mp3, machin truc parce que c'est la norme, ils oublient qu'on vivait très bien sans. Regardez le merdier qu'il y a eu à Notre-Dame-Des-Landes, les gens qui ont jeté toute l'informatique et pas que, et qui ont fini par se ramasser des matraques de CRS dans la tronche.
L'informatique c'est l'accentuation de la mondialisation. Ben ouais, puisque tu peux parler avec le monde entier et pas seulement par l'intermédiaire de Facebook ! Les échanges mondiaux se font plus faciles via Paypal et autres trucs dans le genre. Nul doute que les informaticiens ont du boulot mais ayant fait des études là-dedans, je vous garantis qu'on ne parlepas assez de la finalité de l'informatique ! Les calculs complexes de rendement et tout le merdier, c'est surtout les multinationales qui s'en servent !
Il est rigolo aussi de constater qu'un jeune gamin lambda timide et réservé devienne extraverti sur le net. Je parle de blogosphères. D'ailleurs, il est tout aussi rigolo de constater qu'à 12 ans, il est rare que quelqu'un sache écrire.
Je passerai sur Facebook qui est une aberration des temps modernes, une robotisation des sentiments et le site où nous n'avons même plus besoin d'un gouvernement pour se taper sur la gueule, vu que le peuple lui-même peut s'en charger, devenant son propre Big Brother.
Internet, une mine d'or mais... Piégée. Du vrai, du faux, des virus, de l'or, des excréments. Plus besoin d'encyclopédie, plus besoin de livres, Internet te sert de couteau-suisse, sauf que c'est beaucoup moins sur et que l'écran est moins agréable pour les yeux que le toucher du papier l'est pour les doigts.
Je reviendrai aussi sur une anecdote que j'ai eu dans les Vosges. Au début, j'avais pas beaucoup Internet et mon hygiène de vie était saine. Quand j'ai eu Internet, je cuisinais presque plus et je suis devenu une loque...

Je rajouterai des éléments quand ça me reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille

Vanille
Féminin
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Emploi | Loisirs : En vacances
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 18/06/2013
Messages : 30
Points WB : 0

Vous et l'informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'informatique ...   Vous et l'informatique ... Heure-13Mar 18 Juin - 9:16


    Perso', je suis surtout accro à internet wink. Je ne joue pas aux jeux vidéos (à part les Sims sur l'ordi), je n'ai pas de tablette, pas de playstation ou autres & je peux me passer de mon téléphone... Par contre, l'ordi, j'ai parfois du mal à décrocher ^^. Moi, ça ne me coupe pas du monde, parce que je sais quand même faire autre chose ; je sors de temps en temps, je bouquine, etc... Mais je constate que de + en + de gens se coupent un peu voire beaucoup du monde "réel", à commencer par mon frère...

Revenir en haut Aller en bas
http://univers-kawaii.eklablog.com
Contenu sponsorisé



Vous et l'informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et l'informatique ...   Vous et l'informatique ... Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous et l'informatique ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si vous deviez chanter un duo avec un artiste, lequel choisiriez vous ? Quel chanson ?
» Vous vous imaginez comment dans le futur ?
» Comment vous vous imaginer en Na-vi ?
» Questionnaire : Vous ?
» Le portable et vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  Salon de thé (Bavardages divers)-