From the infinite words I can say, I put all the pain you gave me on display. But didn't realize instead of setting it free, I took what I hated and made it part of me. — Figure 09
Linkin Park est un groupe de Neo Metal & Rock Alternatif originaire de la Californie,formé de six membres : Chester Bennington (chant), Mike Shinoda (chant, rap, guitare &claviers), Brad Delson (guitare), Dave Farrell (guitare basse), Rob Bourdon (batterie) et Joe Hahn (platines, effets &mixage).
Leurs paroles traitent de divers sujets plus sombres les uns que les autres. Les thèmes qui reviennent souvent sont les guerres, la fin du monde, la destruction, l’environnement. Bref, c’est assez sombre, mais le groupe s’implique beaucoup dans diverses causes humanitaires, ce qui explique la direction que prennent leurs textes.
En tout cas, si leur nom vous ne dit rien du tout, leurs chansons vous diront surement quelque chose!
Discographie… Quelques titres à écouter! *cliquez sur les ∆
2000 — Hybrid Theory ∆ Papercut ∆ One Step Closer ∆ In The End
2003 — Meteora ∆ Somewhere I Belong ∆ Hit The Floor ∆ Faint ∆ Numb
2007 — Minutes to Midnight ∆ Given Up ∆ Leave Out All The Rest ∆ What I’ve Done ∆ No More Sorrow
2010 — A Thousand Suns ∆ Burning In The Skies ∆ When They Come For Me ∆ Waiting For The End ∆ Iridescent
2012 — Living Things ∆ Burn It Down ∆ In My Remains ∆ Lost In The Echo ∆ Castle Of Glass
Je connaissais ce groupe depuis hyper longtemps, mais je n’avais jamais vraiment écouté des chansons autres que leurs plus grands hits avant la sortie de Living Things… Bonne nouvelle, c’est donc en mai 2012 que je suis carrément tombée en amour avec leur musique &leurs paroles si puissantes. Mes chansons préférées sont: The Messenger, Iridescent, Hit The Floor, No More Sorrow, I'll Be Gone, Numb & What I've Done.
&Vous? Connaissez-vous Linkin Park? Les aimez-vous?