Age : 29 Localisation : Cachée dans l'ombre Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 3828 Points WB : 1
Sujet: Quels sont vos top 10 de romans ? Mar 12 Oct - 15:45
Voila voila, pour savoir quels étaient vos top 10 de romans mais aussi vos Top 5 des meilleurs auteurs. (ou d'autre, si vous en trouvez concernant les romans)
Allez, je commence :
Top 10 des meilleurs romans.
- Coeur d'encre (Cornelia Funke ) - La rédemption d'Althalus (David Eddings) - L'Autre (Pierre Bottero) - La Belgariade (David Eddings) - In Tenebris (Maxime Chattam) - Nous, les dieux (Bernard Werber) - Hunger Games ( Suzanne Collins) - Thirrin, Princesse des glaces. (Stuart Hill) - Les Ames vagabondes (Stephenie Meyer) - Uglies (Scott Westerfeld) -J'ai vraiment adoré le troisième tome !-
Top 5 des meilleurs auteurs.
- David Eddings - Maxime Chattam - Pierre Bottero - Bernard Werber - Cornelia Funke
Jun le nénuphar
Age : 29 Localisation : Au pays de Fort fort lointain Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens Humeur : Inscrit(e) le : 08/09/2009 Messages : 6117 Points WB : 12
Sujet: Re: Quels sont vos top 10 de romans ? Mer 13 Oct - 10:37
1. (Incontestablement) De bons présages - Terry Pratchet & Neil Gaiman 2. Harry Potter (les 7) - J.K. Rowling 3. Coeur d'encre - Cornelia Funke (la suite est un tout ch'ti peu moins bien) 4. Toutes les trilogies de Pierre Bottero 5. Life on the refrigerator door - Alice Kuipers (à lire en VO) 6. Le livre des étoiles - Erik L'Homme (les trois) 7. Artemis Fowl - Eoin Colfer (tous sans exception, je sais plus combien y en a) 8. L'épouvanteur - Joseph Delanay (idem, tous sans exception) 9. Sur des mers plus ignorées - Tim Powers 10. Eragon (je suis un peu déçue par le tome 3) - Christopher Paolini et pour embêter le monde 11. Dix petits nègres - Agatha Christie
Sachant qu'en fait le 6. 7. et 8. sont ex aequo.
Invité
Invité
Sujet: Re: Quels sont vos top 10 de romans ? Mer 13 Oct - 10:55
Oh ! Tu as lu l'Epouvanteur o.o
1 : Harry Potter - Joanne Rowling 2 : Les Hauts de Hurlevents - Emily Bronte 3 : Le Livre sans nom - Anonyme 4 : A la Croisée des Mondes - Philip Pullman 5 : Les piliers de la terre - Ken Follett 6 : Millénium - Stieg Larsson 7 : La Cité des Livres qui Rêvent - Walter Moers 8 : La Nuit des Temps - René Barjavel 9 : Apocalypse Bébé - Virginie Despentes 10 : Cosmétique de l'ennemi - Amélie Nothomb
Elegna
Age : 29 Localisation : In wonderland é_é Emploi | Loisirs : Chieuse a plein temps | Equitation, dessin... Humeur : Inscrit(e) le : 12/12/2010 Messages : 29 Points WB : 0
Sujet: Re: Quels sont vos top 10 de romans ? Mar 14 Déc - 19:33
Humm alors, 10 livres... ou plutot dix series je vais vous les donner mais impossible de les classer...
- Harry Potter, JK Rowling Il m'aura suivi durant tout mon apprentissage de la lecture.
- Tara Duncan, Sophie Audoin-mamikonian Découverte fantastique, une decatoligie suivie avec passion.
- La quête d'Ewilan, Pierre Bottero - Les mondes d'Ewilan, P. Bottero - La quête d'Ewilan, P. Bottero - L'Autre, P. Bottero - Les ames croisées, P. Bottero Quel malheur qu'il soit mort si jeune ='( J'ai mis longtemps a me mettre a ses livres... mais une fois plongé dans son univers on en ressort plus...
- La guerre des clans (cycle 1 et 2), Erin Hunter Etant fan des animaux et du fantastique... une histoire passionnante a la quelle j'ai tout de suite accorchée.
- Le cycle de l'heritage ( Eragon, l'ainé, Brisingr et le 4eme a paraitre), Christopher Paolini Malgré la longueur du tome 2, un formidable cycle a lire!
- Les chroniques des temps obscurs, Michelle Paver Une formidable serie, bien que je ne l'ai pas encore lue en entier.
Uniquement du fantastique... mais le fantastique c'est l'imagination, le reve... et le reve c'est la vie.
Invité
Invité
Sujet: Re: Quels sont vos top 10 de romans ? Mar 14 Déc - 20:01
Citation :
Uniquement du fantastique... mais le fantastique c'est l'imagination, le reve... et le reve c'est la vie.
Vrai.
(sinon, j'aime beaucoup Les Chroniques des Temps Obscurs et La Guerre des Clans =D)
cherry-chan
Age : 29 Localisation : Cachée dans l'ombre Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 3828 Points WB : 1
Sujet: Re: Quels sont vos top 10 de romans ? Mer 15 Déc - 8:26
Citation :
(sinon, j'aime beaucoup Les Chroniques des Temps Obscurs et La Guerre des Clans =D)
La Guerre des Clans ?! AMIIIIIIES !!!! J'ai terminé le premier cycle et j'ai entamé le deuxième mais il est moins bien je trouve é__è
meitsme
Age : 32 Localisation : Canapé xD Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥ Humeur : Inscrit(e) le : 13/11/2009 Messages : 1109 Points WB : 1
Sujet: Re: Quels sont vos top 10 de romans ? Mar 20 Déc - 1:50
Top 10 livres :
Eragon et ses suites (christopher Paolini) même si le film était nul de chez nul. Altavéran (Alexandra Rossi) Tuer le père (Amélie Nothomb) Narnia (C.S. Lewis) Le meilleur des monde (Aldous Huxley) A la Croisée des Mondes (Philip Pullman) La légende de Marche-Mort (David Gemmell) Moi l’enfant autiste (Sean Barron et Judy Barron) Hygiène de l'assassin (Amélie Nothomb) Marche où crève (Stefen King)
Ce fut bien dur de ne choisir que les meilleurs... Et je ne peux pas y mettre un ordre de préférence.
Top 5 auteurs :
Amélie Nothomb is the one ! David Gemmell Stefen King Christopher Paolini Philip Pullman
Choix difficile également, mais là y'a un ordre de préférence. Y'a encore beaucoup de livres que j'aimerais lire !
Invité
Invité
Sujet: Re: Quels sont vos top 10 de romans ? Ven 31 Aoû - 14:41
Je suis absolument incapable de répondre à cette question ! Comme choisir mes préférés parmi tous les romans que j'ai lus et appréciés ? Pas moyen. Je peux citer quelques coups de cœur néanmoins pour La tour sombre, de Stephen King ou encore Divergent, de Veronica Roth. Je peux citer quelques auteurs que j'apprécie tout particulièrement, comme Stephen King, Robin Hobb, Maxime Chattam...
Murder Scene
Age : 30 Localisation : Pau City Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens Humeur : Inscrit(e) le : 28/01/2012 Messages : 1182 Points WB : 6
Sujet: Re: Quels sont vos top 10 de romans ? Ven 31 Aoû - 15:37
J'en suis également incapable.
Quand même je dirai parmi ceux que je préfère : L'écume des jours de Boris Vian The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society de Mary-Ann Shaffer & Annie Barrows The catcher in the rye de JD Salinger On the road de Jack Kerouac Harry Potter de JK Rowling La voleuse de livres de Marcus Zusak
Et bon nombre de pièces de théâtre (Shakespeare, Cyrano, Beckett...)
Shanish
Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Humeur : Inscrit(e) le : 01/11/2012 Messages : 64 Points WB : 0
Sujet: Re: Quels sont vos top 10 de romans ? Ven 2 Nov - 0:46
Top dix des romans ça va être dur, voici trois des livres que j'ai lus et adorés.
Des souris et des hommes, de John Steinbeck (de loin le meilleur de tous les livres que j'ai lus). Harry Potter, les 7 (même si je ne les ai pas tous lus :$) de J.K. Rowling. Percy Jackson, le voleur de foudre, seul que j'ai lu, de Rick Riordan. Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes.
Dernière édition par Shanish le Ven 2 Nov - 14:42, édité 1 fois
Aelynn
Age : 34 Localisation : Loiret Emploi | Loisirs : cherche dans le domaine culturel Humeur : Inscrit(e) le : 29/10/2012 Messages : 137 Points WB : 3
Sujet: Re: Quels sont vos top 10 de romans ? Ven 2 Nov - 9:19
Ohlala question super difficile !! Alors alors... hmmmm.... je dirais (pas d'ordre précis, j'essaie juste d'en trouver 10 déjà) : 1) La forêt des ombres, Franck Thilliez 2) Shining, Stephen King 3) La petite fille de Monsieur Linh, Philippe Claudel 4) Oscar et la dame rose, Eric-Emmanuel Schmitt 5) La "série des Dieux", Bernard Werber 6) Des fleurs pour Alguernon 7) L'élégance du hérisson, Murielle Barbery 8 ) Le treizième conte, Diane Setterfield 9) Seul le silence, J-R Ellory 10) Les piliers de la terre, Ken Follet
Jun le nénuphar
Age : 29 Localisation : Au pays de Fort fort lointain Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens Humeur : Inscrit(e) le : 08/09/2009 Messages : 6117 Points WB : 12
Sujet: Re: Quels sont vos top 10 de romans ? Ven 2 Nov - 11:38
Les goûts changent, alors j'vais ajouter à mon classement (qui n'en est plus vraiment un) : L'étranger - Albert Camus Les liaisons dangereuses - Pierre Choderlos de Laclos Des souris et des hommes - John Steinbeck Le parfum - Patrick Süskind Les annales du Disque-Monde - Terry Pratchett
Shanish
Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Humeur : Inscrit(e) le : 01/11/2012 Messages : 64 Points WB : 0
Sujet: Re: Quels sont vos top 10 de romans ? Ven 2 Nov - 14:41
Aelynn, ton top de lectures me rappelle le livre Des fleurs pour Algernon que j'ai aussi adoré, je le rajoute à mes lectures. Jun, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre qui aime Des souris et des hommes .
JimFisher
Age : 32 Localisation : 80 Humeur : Inscrit(e) le : 28/10/2012 Messages : 116 Points WB : 2
Sujet: Re: Quels sont vos top 10 de romans ? Ven 2 Nov - 15:27
Citation :
Des fleurs pour Algernon
TOI JE T AIME
Aelynn
Age : 34 Localisation : Loiret Emploi | Loisirs : cherche dans le domaine culturel Humeur : Inscrit(e) le : 29/10/2012 Messages : 137 Points WB : 3
Sujet: Re: Quels sont vos top 10 de romans ? Ven 2 Nov - 15:39
Oh bah je suis flattée ^^
Shanish
Sujet: Re: Quels sont vos top 10 de romans ? Ven 2 Nov - 16:00
Je vois que beaucoup de membres du forum a pas mal de points communs niveau lectures, ça fait plaisir ^^
JimFisher
Age : 32 Localisation : 80 Humeur : Inscrit(e) le : 28/10/2012 Messages : 116 Points WB : 2
Sujet: Re: Quels sont vos top 10 de romans ? Dim 4 Nov - 4:20
Je tiens à dire que c'était une question difficile...
1)Le portrait de Dorian Gray D'oscar Wilde 2)Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes 3)Gatsby le magnifique de F.Scott Fitzgerald 4)Hamlet de Shakespeare 5)Le meilleur des monde (Aldous Huxley) 6)Des souris et des hommes - John Steinbeck 7)L'étranger - Albert Camus 8)Caligula de Albert Camus 9)In tenebris De maxime Chattam 10)Le silence des agneaux de Harris.