Age : 32 Humeur : Inscrit(e) le : 14/06/2011 Messages : 1463 Points WB : 5
Sujet: CALL OF CTHULHU : DARK CORNERS OF THE EARTH Lun 5 Mar - 11:00
J'enrichie notre listing de jeu PC avec celui que ma coloc a téléchargé (via Steam, voyons !) et dont j'ai eu l'occasion de tester rapidement. Pourquoi en parler maintenant alors que je l'ai à peine commencé ? Et bien parce que l'ambiance est donnée dès le début et que, s'il y a des personnes qui connaissent, je suis preneuse de leur avis ^^
Pour ceux qui ignorent tout de ce jeu au nom relativement compliqué à prononcer (hormis pour quelques adeptesqui n'ont peur de rien), voici un petit copier/coller comme je sais très bien faire :
C'est un survival-horror dans lequel on interprète un détective chargé d'enquêter sur de mystérieux évènements s'étant produits ces derniers temps. Rien de bien original mais on sent dès les premières minutes de jeu qu'on à faire avec un jeu singulier. Tout d'abord, tel Fable ou encore VTMB (pour ne citer que eux), on interragie avec l'environnement. C'est à toi de fouiller comme un grand pour découvrir une clef, un bout de journal ou que sais-je encore. Le jeu est à la première personne, avec des graphismes correctes mais sans être transcendants (il date de 2005) mais surtout, avec une ambiance très sombre. Le jeu en lui-même est sombre donc rien ne sert d'améliorer la luminosité (cela risquerait de faire perdre une partie de son charme ! !)
Que dire de plus ?
Ah oui, comme dans Dead Rising 2 où il faut régulièrement chercher l'antidote pour soigner sa fille, ici, il faut trouver des seringues (si je me souviens bien, je n'ai pas encore eu besoin de recourir à cela) afin d'empêcher notre détective de finir complètement fou. Ainsi, nous évoluons avec sa santé mentale, si bien qu'on entend son coeur battre, sa respiration s'accélérer ou encore sa vision se brouiller.
Bref, un jeu intéressant, angoissant mais qui promet d'être addictif. Le seul hic que je lui ai trouvé pour le moment, c'est les sauvegardes. Si on peut créer plusieurs parties, comme dans les FF, il y a des points de sauvegardes et à moins que j'ai loupé le second, on en trouve pas toutes les cinq minutes (du moins, au début).
Je viendrai compléter ce sujet lorsque j'aurai avancé dans le jeu !
En attendant, voici quelques images :
Rien à voir avec les beaux paysages de Fable, n'est-ce pas ?
Donc bon, ce jeu est conseillé aux personnes qui n'ont rien contre des cadavres en décomposition (les deux dernières images sont tirées du prologue que j'ai joué hier soir), à ceux qui aiment l'univers de H.P. Lovecraft dont c'est inspiré et surtout :
Avis aux amateurs ! (Il est à moins de 10€ sur Steam)
cherry-chan
Age : 29 Localisation : Cachée dans l'ombre Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 3828 Points WB : 1
Sujet: Re: CALL OF CTHULHU : DARK CORNERS OF THE EARTH Jeu 8 Mar - 8:49
Le titre me fait penser à un livre de sciences-fictions... Mais qui n'a rien à voir avec ce jeux, ça c'est sur. Et pour ce qui est du gameplay et de l'histoire, c'est aussi un peu comme heu... le jeux sur Jack l'évantreur... (ok je sors xD)
Farfanor
Age : 33 Localisation : Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises Humeur : Inscrit(e) le : 27/06/2009 Messages : 3794 Points WB : 130
Sujet: Re: CALL OF CTHULHU : DARK CORNERS OF THE EARTH Sam 10 Mar - 15:24
Le principe me fait penser à Runaway (que j'ai découvert récemment alors que c'est un jeu old school). Ça m'a tout l'air... glauque mais ça peut être sympathique. Je vais demander si je peux mettre la main dessus à mon ami possesseur de compte Steam.
June
Age : 32 Humeur : Inscrit(e) le : 14/06/2011 Messages : 1463 Points WB : 5
Sujet: Re: CALL OF CTHULHU : DARK CORNERS OF THE EARTH Sam 10 Mar - 17:20
J'aime bien le principe de ce jeu. Tu as une bonne liberté et cela demande un peu de réflexion. Ensuite, l'ambiance est vraiment particulière. Y a des passages où tu n'es pas tranquille mais cela fait son charme ! J'ai même eu quelques petites frayeurs en voyant notamment une personne passer subitement et de façon très inquiétante derrière une fenêtre (je m'y attendais pas et c'est un peu ma phobie de voir quelqu'un sugir derrière une fenêtre donc bon...) comme en me penchant, j'ai vu un cadavre se faire traîner par un type ou encore en regardant par une ouverture, j'ai vu une pendue... C'est très joyeux XD Néanmoins, ce n'est pas le genre de jeu que je jouerai pendant une journée entière. Il me stress pas mal alors j'y joue une petite heure ^^
Faudra que je me renseigne sur Runaway si le concept y ressemble
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: CALL OF CTHULHU : DARK CORNERS OF THE EARTH