Age : 31 Localisation : France vers Genève (01) Emploi | Loisirs : Etudiante en Hôtelerie Humeur : Inscrit(e) le : 16/06/2012 Messages : 89 Points WB : 3
Sujet: ASSASSIN'S CREED (LA SERIE) Sam 23 Juin - 19:23
Assassin's Creed est un jeu vidéo d'action-aventure au "gameplay" non-linéaire, incorporant des éléments d’infiltration. Il est édité par Ubisoft en novembre 2007 sur PlayStation 3 et Xbox 360, puis en avril 2008 sur PC (Windows), dans une version sous-titrée Director's Cut. Et enfin pour Mac.
L'histoire est axée sur Desmond Miles qui revit les actions de son ancêtre à l'aide d'une mystérieuse machine nommée l'« animus ». Son aïeul, Altaïr est un assassin d'élite agissant en Terre Sainte à l'époque de la troisième croisade. Tombé en disgrâce, Altaïr doit exécuter plusieurs missions pour regagner son rang dans sa communauté. Le joueur contrôle librement le héros dans trois villes, à la recherche de ses cibles.
CONTEXT Mélange d'un scénario de science-fiction et d'une aventure médiévale basée sur des faits historiques, la trame principale d'Assassin's Creed alterne entre longues phases en Terre Sainte durant la troisième croisade au XIIe siècle, et courtes séquences dans un XXIe siècle légèrement futuriste, en 20126,7.
Dans le présent, le héros est retenu dans les laboratoires d'Abstergo Industrie, une entreprise pharmaceutique, qui a également beaucoup d'autres champs d'activités, tant officiels qu'officieux. Selon l'expression d'un des personnages : « Ils sont partout ». Ces séquences ne permettent qu'une succincte exploration des laboratoires, le visage du monde à ce moment n'est que très peu dévoilé. La technologie présente relève de la science-fiction, la société Abstergo développe le projet Animus, une machine capable de lire et de décoder la mémoire génétique, pour accéder à la mémoire d'un des aïeux de la personne qui se trouve dans la machine, et donc aux souvenirs de cet ancêtre.
Dans le passé, le personnage principal évolue en Palestine à l'époque de la troisième croisade. Il parcourt les villes de Damas, Jérusalem et Acre telles qu'elles auraient pu être à cette époque. Le personnage jouable dans cette époque vient d'être déchu de son titre au sein de sa confrérie pour n'avoir pas respecté le Credo de l'Assassin (Assassin's Creed en anglais), trois principes que se doivent d'appliquer les membres de l'organisation en toutes circonstances : « Jamais l'épée ne versera le sang d'un innocent. », « L'assassin doit ne faire qu'un avec la foule. » et « Les actes ne doivent jamais compromettre la fraternité. ». Mêlant personnages fictifs et personnages historiques, le jeu inclut des figures dirigeantes connues comme Saladin, Garnier de Naplouse, Guillaume de Montferrat ou Robert de Sablé. La troisième croisade qui s'est déroulée de 1189 à 1192 a été menée par trois souverains : Frédéric Barberousse, Philippe Auguste, et Richard Cœur de Lion. Le but de ces expéditions était de reprendre Jérusalem (et la Terre sainte) à Saladin. Cette croisade a eu pour conséquence la reprise de plusieurs ports de la région, et la libre circulation des pèlerins chrétiens à Jérusalem.
VIDEOS
J'avoue Giovani n'est pas beau goss, heureusement Ezio (perso principale) l'est plus.
Sujet: Re: ASSASSIN'S CREED (LA SERIE) Sam 23 Juin - 22:58
Ce jeu est une PERLE ! Jouabilité supérieure à Prince of Persia, graphismes à rendre jaloux Call of Duty en chair et en os, bref, une mine d'OR !
Zougy
Age : 31 Localisation : France vers Genève (01) Emploi | Loisirs : Etudiante en Hôtelerie Humeur : Inscrit(e) le : 16/06/2012 Messages : 89 Points WB : 3
Sujet: Re: ASSASSIN'S CREED (LA SERIE) Dim 24 Juin - 8:52
Toi aussi t'aime ! Cool ! C'est vrai que le graphisme est vraiment génial ! Je l'ai sur MAc, d'ab j'aime pas les jeux sur ordi car mauvaise qualité mais j'ai été étonné, vraiment bien !
Farfanor
Age : 33 Localisation : Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises Humeur : Inscrit(e) le : 27/06/2009 Messages : 3794 Points WB : 130
Sujet: Re: ASSASSIN'S CREED (LA SERIE) Dim 24 Juin - 12:54
Ce jeu est impressionnant, notamment par la qualité graphique, mais aussi par les libertés que le joueur possède tout au long du jeu. Je trouve ça époustouflant de pouvoir parcourir les toits d'une ville, ou sauter du haut d'une tour, par exemple (le saut de la foi) pour se cacher. Oui, vous me direz, je ne dirige qu'un personnage virtuel avec ma manette X360, mais Assassin's Creed me bouleverse tellement que je me crois réellement dans le jeu.
Et ce qui est également appréciable, c'est qu'on apprend réellement des faits historiques réels tout au long du jeu (les historiens de l'art vont être ravis avec Brotherhood !). Les techniques de combat sont intéressantes à travailler, il y a cette petite difficulté dans le jeu qui fait qu'il est constructif et nous prend en haleine.
S'il y aurait un petit quelque chose à reprocher à Assassin's Creed, c'est qu'il est parfois répétitif. Mais cela n'enlève rien à la beauté et l'authenticité du jeu. Voilà ! C'était l'avis de Farfanor !