AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ?
Oui (un abécédaire + sujets récents en tête de liste)
Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ? Empty43%Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ? Empty
 43% [ 3 ]
Oui, et ajouter en plus une catégorie High-tech !
Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ? Empty43%Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ? Empty
 43% [ 3 ]
Non, je suis habitué(e) au classement par consoles.
Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ? Empty0%Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ? Empty
 0% [ 0 ]
Non, mais rajouter une catégorie High-tech serait pas mal !
Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ? Empty0%Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ? Empty
 0% [ 0 ]
J'ai... J'ai une autre idée (que je précise à la suite de ce message d'ailleurs) !
Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ? Empty0%Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ? Empty
 0% [ 0 ]
Je ne comprends... rien.
Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ? Empty14%Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ? Empty
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ? Empty
MessageSujet: Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ?   Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ? Heure-13Dim 26 Aoû - 14:35

    Salutations !

    Oui, vous devez vous dire que je suis en train de rénover un peu la taverne en ce moment. Mais beaucoup de questions et d'idées germent dans ma tête afin de rendre ce forum le plus propre possible, sachant qu'en général, il est parfois difficile de s'y retrouver.

    Alors qu'en créant récemment des abécédaires pour les films et groupes musicaux, je me suis demandé s'il était bon de classer les Jeux vidéos par consoles, alors qu'un jeu sort généralement sur plusieurs consoles (oui, j'aurais dû y penser avant, c'est-à-dire il y a 3 ans à la création de ce forum). Serait-ce mieux, selon vous, de faire en sorte que cette catégorie consacrée aux plus ou moins geeks soit rangée de même manière que la rubrique Cinéma, par exemple (un petit abécédaire des jeux + les sujets les plus récents en tête de liste) ?

    Et pourquoi ne pas, à côté des Jeux Vidéos, créer une sous-catégorie High-tech, ou Tutoriels divers, puisque cette rubrique du forum est consacrée à tous, certes, mais vise un public plutôt geek ?

    A vous la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Joey

Joey
Masculin
Age : 30
Localisation : Var
Emploi | Loisirs : Séléctionneur de l'équipe de France
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 02/07/2010
Messages : 120
Points WB : 0

Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ?   Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ? Heure-13Dim 26 Aoû - 19:44

J'ai voté pour l'abécédaire + sujets récents en tête de liste.

Pourquoi ? Parce que je me suis fait cette même réflexion en postant dans le sujet sur Skyrim tout à l'heure. Il est dans la catégorie PC (ce que je conçois parfaitement puisqu'à l'origine la série The Elder Scrolls est une série PC et non Xbox ou PS) sauf que j'y ai joué sur Xbox. En soit ça ne pose aucun problème puisque le jeu est le même peu importe la console, mais si on veut faire une recherche sur un jeu, c'est plus compliqué de choisir par console que dans un abécédaire.

Ce que je préconiserais, ça serait de faire un abécédaire et que chacun présice la console sur laquelle il a joué (si ça a une importance), et de rajouter une catégorie "Console" où on pourrait discuter des consoles en elles-mêmes (des actuelles comme des anciennes d'ailleurs).

Je ne sais pas si c'est ce que tu entendais par Hight-Tech auquel cas autant pour moi. Sinon, j'ai pas bien compris ce que pourrait comporter cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ?   Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ? Heure-13Dim 26 Aoû - 23:19

    OK d'acc, merci pour ton avis ! :salut:

    Sinon, la catégorie High-tech comporterait en effet des rubriques destinées aux nouveautés (tout comme aux machines obsolètes !) telles que les consoles de jeux, les tablettes, les téléphones dernière génération (même si ça n'est pas spécialement un sujet qui attire mon intérêt, mais qui peut l'être aux autres), ou encore les gadgets de geek que l'on peut trouver...

    Si vous avez d'autres idées, partagez-les wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ?   Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ? Heure-13Mer 29 Aoû - 9:06

J'ai voté aussi pour le classement alphabétique. Néanmoins, comme c'est le cas pour la rubrique cinéma, il serait bon de préciser à chaque jeu abordé le type de support sur lequel il est disponible. A quoi bon cliquer sur un lien, être charmé mais se rendre compte qu'il n'est pas dispo pour la console que l'on a ou pas ? C'était ça l'avantage de l'organisation par console, on allait dans la catégorie qui nous concernait mais au vu de certains jeux qui ne se limitent pas à un seul support, le classement alphabétique pourrait être plus intéressant (du moment qu'est précisé dans le titre du sujet quel type de support est ciblé).
Quant à la rubrique High-Tech, cela pourrait être un petit fourre-tout et éviterait de mélanger les sujets dans cette rubrique de geek ^^

Pardon si je ne suis pas très claire dans ma formulation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ?   Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ? Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Réorganiser la catégorie Jeux Vidéos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiches des jeux vidéos et des scénarios
» Benoit Sokal et ses jeux vidéo
» Jeux pour Mac
» Vos jeux sur Xbox3-6 ^^
» Votre liste de jeux PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Salut les Guiques !-