Alors aujourd'hui, je vais vous parler de Time Splitters, Futur perfect sur la bonne vieille Xbox!
Que dire de ce jeu? C'est un FPS (First Person Shooter) dont la particularité se trouve dans l'histoire.
Allez, on y va avec le synopsis!
Vous contrôlez Cortez, un militaire des forces spéciales dans un futur ravagé par la guerre et par les splitters (Espèces de créatures qui peuvent Maîtriser le temps). Au début du jeu, vous revenez à votre base avec des cristaux temporels: vous êtes alors envoyés dans le passé afin de retrouver l'origine des Splitters, et empêcher leur construction, pour un futur meilleur.
La particularité de ce jeu est donc la suivante: vous êtes catapultés à différentes époques, ce qui permet différents types de FPS: première guerre mondiale, guerre froide, futuriste, et même quelques passages flippants remplis de Zombies affamés.
Pour réussir vos missions, vous disposez d'un arsenal totalement épique: du simple colt au fusil du futur, en passant par le lance fusées, le fusil soviet et la sulfateuse. De plus, le mode multijoueur est composé de nombreuses cartes (prison martienne, métro, temple inca, ou encore Zeppelin), ainsi que de près de 150 personnages, serieux ou délirants (on notera l'homme canard, le pain d'épice, le poulpe ou le singe).
Un des points forts de ce jeu est... un humour délirant! Cortez est tout simplement une brute sans finesse, et il rencontrera des personnages sympathiques: de Harry Les Bons Tuyaux, personnage type des années 60 ("Eh meeec.... T'es réel?"), à un robot devenu délirant suite à l'attaque d'un virus ("Je me sens... bizarre. Je me sens... Bien. Allons leur péter la gueule!").
Bref, si vous avez une vieille Xbox et que vous n'en avez que faire, essayez de retrouver ce merveilleux FPS des plus déjantés!
Caché dans le métro, Kikuchyio, exploseur de Kropolytes.