THE ELDER SCROLL V : SKYRIM + LA SERIE DES ELDER SCROLL
Auteur
Message
celte83
Age : 30 Localisation : Saint Raphael Emploi | Loisirs : Lycéen Humeur : Inscrit(e) le : 29/07/2012 Messages : 10 Points WB : 4
Sujet: THE ELDER SCROLL V : SKYRIM + LA SERIE DES ELDER SCROLL Mer 1 Aoû - 16:03
Saluts les taverniers !!!! Une Bière (dit t'il au barman). Je joue à Skyrim depuis Janvier 2012. Je suis un immene fan, j'ai dut explorer le jeu de fond en comble plusieurs centaines de fois à l'heure ou tu lis ceci !! Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce jeu, si vous y jouiez (si oui, description du personnage) et ce que vous pensiez de la séries The Elder Scroll en général. Voila (excellente cette bière).
Toad Le Videur
Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
Sujet: Re: THE ELDER SCROLL V : SKYRIM + LA SERIE DES ELDER SCROLL Mer 1 Aoû - 16:28
J'ai déjà joué à Morowind, ainsi que vue les deux suivants ( Oblivion et Skyrim ). Disons que c'est bien sympathique ( surtout la partie de création des personnages ). Mais je me lasse trop rapidement de ce genre de jeu : le jeu de rôle où il y a 36.000 quêtes à faire sur des milliers de km², ça me gonfle. Je me dis quand je finis une quête "Mouais, bah, encore une quête qui me sert à rien et qu'y n'a rien à voir au scénario". J'ai une préférence pour le RPG avec un scénario plus présent, comme pour certains Final Fantasy.
Oui, je sais, je vais me faire lyncher par les fans de Skyrim, mais J'M'EN FOUS !!!
June
Age : 32 Humeur : Inscrit(e) le : 14/06/2011 Messages : 1463 Points WB : 5
Sujet: Re: THE ELDER SCROLL V : SKYRIM + LA SERIE DES ELDER SCROLL Lun 6 Aoû - 1:44
Personnellement, depuis la sortie de The Elder Scroll V : Skyrim, j'avais envie d'y jouer. Un gars avec qui je joue/jouais m'en avait justement parlé et me l'a récemment filé. Cependant je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le tester (en ce moment je joue principalement à Tera ou alors à la Xbox...) puis avec mes horaires, cela n'est pas trop possible (moi qui aime prendre mon temps pour jouer, cela m'ennuie de devoir surveiller l'heure et m'arrêter quand forcément il y a un truc d'intéressant qui se produit -car oui, je suis poissarde-). Néanmoins, il fait parti de ma liste (avec FFVIII et Read Dead Redemption) de jeux à jouer très prochainement !
Geek
Age : 28 Humeur : Inscrit(e) le : 11/12/2010 Messages : 1455 Points WB : 2
Sujet: Re: THE ELDER SCROLL V : SKYRIM + LA SERIE DES ELDER SCROLL Sam 25 Aoû - 8:43
Je l'ai, et je suis pas forcément fan du gameplay, sinon je trouve que c'est vraiment un bon jeu.
Joey
Age : 31 Localisation : Var Emploi | Loisirs : Séléctionneur de l'équipe de France Humeur : Inscrit(e) le : 02/07/2010 Messages : 120 Points WB : 0
Sujet: Re: THE ELDER SCROLL V : SKYRIM + LA SERIE DES ELDER SCROLL Dim 26 Aoû - 14:08
A mon humble avis (et puisque c'est le mien, il ne peut être qu'humble...) la série The Elder Scrolls fait partie des meilleurs jeux vidéo.
Entre autres GTA, Fable, Final Fantasy et j'en passe quelques uns.
J'ai commencé à jouer à Oblivion, dont je suis tombé amoureux. Je trouve que ce jeu donne l'impression de vivre une autre vie, de part la taille de la carte, de la qualité des graphismes. Pour moi l'intrigue est passionnante et je prends vraiment beaucoup de plaisir à décortiquer chaque quête.
J'ai ensuite fait l'expérience de Morrowind (le troisième opus) que j'ai vraiment adoré également (j'ai préféré Oblivion en terme de graphisme mais pour tout le reste Morrowind est mieux).
Puis l'an dernier le 11.11.11 nous avons eu Skyrim. Très bien fait, très abouti, avec un bon scénario et une bonne centaine d'heure de jeu sans ennuie. Seul bémol, j'ai trouvé dommage que certaines quêtes secondaires soient baclées (enfin, quand je dis baclées, je m'entends bien sur. Simplement j'ai trouvé que certaines auraient pu être plus recherché). Mais Skyrim se classe deuxième dans ma hiérarchie des trois derniers opus de TES.
Si pour moi cette série est une série à 20/20, Morrowind obtient la note de 19, Oblivion 18 et Skyrim 18,5.
On notera d'ailleurs que très rares sont les séries de jeux vidéo à contenter à chaque opus, tous les fans, sans pour autant tomber dans une sorte d'élitisme. Bravo Bethesda !
June
Age : 32 Humeur : Inscrit(e) le : 14/06/2011 Messages : 1463 Points WB : 5
Sujet: Re: THE ELDER SCROLL V : SKYRIM + LA SERIE DES ELDER SCROLL Mer 29 Aoû - 8:55
Je me suis enfin lancée. Bon, je ne suis pas rendue bien loin car je ne peux pas y jouer bien longtemps mais je dois dire que c'est pour le moment un très bon jeu. Les graphismes sont vraiment beaux, c'est un plaisir que de se promener ou plus bêtement de se perdre pour profiter du paysage. Hormis quelques bug (bien souvent pratique pour ne pas tomber d'une falaise et mourir bêtement plusieurs mètres plus bas -sans commentaire-). Il me reste encore pleiiiiin de choses à découvrir sur le jeu en lui-même notamment, comment savoir le niveau d'un adversaire qu'il soit humain ou autre ? Ce jeu est parfait pour assouvrir mon petit côté bourrine. Et l'avantage c'est que je peux me dire "allez, une petite quête et puis j'arrête" mais finalement en faire deux/trois ou tout bêtement me rendre compte qu'elle est à rallonge avant de quitter pour de bon le jeu. Cela prouve que c'est captivant.
Joey
Age : 31 Localisation : Var Emploi | Loisirs : Séléctionneur de l'équipe de France Humeur : Inscrit(e) le : 02/07/2010 Messages : 120 Points WB : 0
Sujet: Re: THE ELDER SCROLL V : SKYRIM + LA SERIE DES ELDER SCROLL Mer 29 Aoû - 10:45
Pour répondre à ta question, il y a le guide officiel du jeu...
Mais sinon tu as une sorte "d'ordre de grandeur" dans ce genre de jeu, le niveau des adversaires varie en fonction de ton niveau (comme la qualité et la quantité des objets que tu trouves, plus tu seras à un niveau élevé, plus tu trouveras d'or sur les cadavres par exemple).
June
Age : 32 Humeur : Inscrit(e) le : 14/06/2011 Messages : 1463 Points WB : 5
Sujet: Re: THE ELDER SCROLL V : SKYRIM + LA SERIE DES ELDER SCROLL Jeu 30 Aoû - 10:29
Oui, le guide officiel est mon ami. Je comptais le consulter dès que j'en prendrais le temps ! Mais merci pour la petite explication
Aelynn
Age : 34 Localisation : Loiret Emploi | Loisirs : cherche dans le domaine culturel Humeur : Inscrit(e) le : 29/10/2012 Messages : 137 Points WB : 3
Sujet: Re: THE ELDER SCROLL V : SKYRIM + LA SERIE DES ELDER SCROLL Lun 5 Nov - 15:34
J'aime vraiment ce jeu auquel j'ai pu jouer cet été. Manque de bol, la ps3 n'était pas à moi, je suis séparée de son propriétaire depuis fin août, qui est reparti avec la console forcément... donc je peux plus y jouer Mais rien que pour ce jeu (et deux ou trois autres), je me laisserais bien tentée pour en acheter une... même si, mieux, je préférerai retrouver un garçon qui aurait la console, ça serait du bonus (la console comme bonus, pas le garçon !)
Laurélyx
Age : 30 Humeur : Inscrit(e) le : 25/11/2012 Messages : 53 Points WB : 0
Sujet: Re: THE ELDER SCROLL V : SKYRIM + LA SERIE DES ELDER SCROLL Dim 30 Déc - 12:31
Toad Le Videur a écrit:
le jeu de rôle où il y a 36.000 quêtes à faire sur des milliers de km², ça me gonfle.
Je ne suis pas spécialement fan de Skyrim, mais justement, c'est toute l'étendue des possibilités du jeu qui fait qu'on l'aime ! (enfin, à mon humble avis.) Personnellement, j'ai pas joué à énormément de jeux, et j'ai remarqué en jouant à Skyrim vers quelles voies je me dirigeais naturellement : d'abord j'ai commencé à voler tout ce que je trouvais chez les gens, après j'ai commencé à voler directement sur eux, et après j'ai appris à viser avec un arc parce que j'étais bien obligée de tuer des méchants de temps en temps. Et tuer des gens à distance sans qu'ils te voient est le truc le plus rigolo qui soit à mes yeux (dommage que ça ne soit pas possible de tirer à l'arc sur le dos d'un cheval (volé, btw)) Bref, je m'amuse là dedans tandis que d'autres s'amuseront à taper très forts avec des grosses haches, ou que d'autres enverront des boules de feu sur leurs ennemis... Du coup au niveau des quêtes, il suffit de suivre celles qui concernent son type de personnage (par exemple, je m'éclate dans la guilde des voleurs...) sans forcément chercher à toutes les faire. Ceci dit, chacun a sa manière de jouer, mais je trouve dommage que tu n'apprécies pas ce jeu pour cela
D'ailleurs, les autres Wombats, quels genres de personnages vous aimez jouer sur Skyrim, et quelle race vous avez créé ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: THE ELDER SCROLL V : SKYRIM + LA SERIE DES ELDER SCROLL
THE ELDER SCROLL V : SKYRIM + LA SERIE DES ELDER SCROLL