Que faites-vous de la publicité que vous recevez dans votre boîte aux lettres ?
Je la jette immédiatement
25%
[ 21 ]
Il est écrit sur ma boîte aux lettres que je ne veux pas de pub
19%
[ 16 ]
Je la conserve pour alimenter mon feu
18%
[ 15 ]
Je m'en sers pour les litières
10%
[ 8 ]
Je jette toujours (ou presque) un œil dessus
23%
[ 19 ]
Autre (préciser)
5%
[ 5 ]
Total des votes : 84
Auteur
Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Mer 16 Juin - 17:59
Comme on m'a dit que pour Cuba, un simple bouquin sur ce pays était plus utile que d'y aller, et d'une autre part qu'ils sont généreux, chaleureux et prêt à donner même si ils n'ont pas grand chose. Ou qu'il faut faire attention en Turquie aux pickpockets, à la drogue et à la prison, mais ils sont chaleureux et sympas ( même si les commerçants, les vendeurs de bouteilles d'eau et les taxis sont parfois un peu chiants ).
Farfanor
Age : 33 Localisation : Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises Humeur : Inscrit(e) le : 27/06/2009 Messages : 3794 Points WB : 130
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Mer 16 Juin - 18:08
Je pense qu'il faut se faire une idée soi-même de telle personne, par exemple j'ai la confirmation que les bretons sont vraiment têtus, j'en ai vu des cas bretons, c'est peut-être l'air de la mer qui les rend ainsi ! Huhu ! Ah, et n'oublie pas de prendre des photos à Cuba. Je veux un rapport en image sur mon bureau à la fin de ton excursion.
Et sinon, pour revenir au papier... ^^
Toad Le Videur
Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Mer 16 Juin - 18:14
... Le papier bien-sûr ... Quel papier ? ...
Les Bretons têtus ? Ma mère est bretonne, mais c'est plutôt mon père qui l'est, alors qu'il est du Perigord.
Es-tu sûr de ta thèse sur les Bretons ? As-tu fais un rapport complèt sur eux ? Je veux un rapport détaillé sur mon bureau demain à la première heure ... Rapport en papier recyclé bien-sûr ...
Jun le nénuphar
Age : 29 Localisation : Au pays de Fort fort lointain Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens Humeur : Inscrit(e) le : 08/09/2009 Messages : 6117 Points WB : 12
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Jeu 17 Juin - 11:03
En Allemagne, ou que j'aille je trouve des villes super propres et écolos. Et celles du nord de la France le sont plus que celles du sud malheureusement...
Farfanor
Age : 33 Localisation : Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises Humeur : Inscrit(e) le : 27/06/2009 Messages : 3794 Points WB : 130
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Jeu 17 Juin - 11:39
Je suis allée à Amiens récemment et les rues sont propres, il y a beaucoup de stations de Vél'Am (équivalent du Vélib'), c'est assez agréable. Je vais y vivre l'année prochaine et je pense prendre un abonnement de vélo qui ne coûte que 28 € par an, l'idéal pour économiser l'essence et moins polluer
Toad Le Videur
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Jeu 17 Juin - 14:34
Pour arriver au boulot tremper et les bonbons en nages ? Pour crever de froid en pleine hiver ? Sans moi le vélo toute l'année ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Jeu 17 Juin - 16:52
Moi je sais pas faire du vélo *pars se cacher*
Farfanor
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Jeu 17 Juin - 17:28
Ben alors, Toad le Videur, le Viking, le robuste, on a peur du froid glacial ? Ahah ! Tu es démasqué ! Boh, à Amiens, je n'aurais pas de mal à trouver ce traditionnel "Way-K", et puis, un bon gros pull et une écharpe contre le froid, voilà aussi une solution pour économiser le chauffage ! Bon, après je dit ça parce qu'il ne fait pas froid en ce moment, après je serais peut-être atteinte de flemmingite aiguë et je prendrais mon bon vieux volant...
Toad Le Videur
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Jeu 17 Juin - 18:43
Enfin ... j'dis ça ... j'parle pour les autres ... et puis à 50 ans, j'aurais plus ma superbe resistance contre le froid ... tout en pensant qu'il me restera 25 ans de boulot avant la retraite ... ...
Enfin, le vélo, c'est bien pour le début si on a pas les moyens de s'payer une bagnole, ou que le grand frêre ou la grande soeur a déjà récupéré la vieille renault 12 de papa avant nous. Mais pour moi, j'préfère polluer un peu plus la Terre avec ma bagnole, avec le confort, la musique, les 36 sacs de courses juste derrière ( heureusement que j'ai pris l'break ), et tout le tralala qui va avec.
Tiens, en parlant de bagnole. Vous avez surement appris que les prochaines bagnoles éléctriques ne pourront pas être rechargé chez nous, mais dans des endroits spéciaux genres stations essences ( enfin, éléctrique plutôt ) ... 'chié ... déjà que ces coitures risque d'être super chères, en plus ils veulent nous faire payer la batterie de la voiture alors qu'on pouvait le faire chez nous ... Enfoiré d'ultra-libéral ! Chien de capitaliste ! crétin d'sarko ! Il f'ront tout pour nous faire payer ... d'un côté ils perdent du fric avec les tutures sans essence ... ( bien fait pour leurs gueules ) ...
Bon, j'vais m'calmer ... il est où l'aspirine au rhum noir ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Jeu 17 Juin - 19:38
j'ai envie de dire NCIS (nouvelle connerie inventée par sarkozy)
Mais de toute façon, je vois pas l'intérêt de faire des voitures qui polluent moins que les autres, si c'est pour qu'elles soient fabriquées dans des usines monstrueuses oO M'enfin. J'dois encore raconter des conneries. (pas ma faute je suis fatiguée ! beuh )
Invité
Invité
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Jeu 1 Juil - 9:54
Je recycle
Jun le nénuphar
Age : 29 Localisation : Au pays de Fort fort lointain Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens Humeur : Inscrit(e) le : 08/09/2009 Messages : 6117 Points WB : 12
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Jeu 1 Juil - 12:18
C'est bien, moi aussi, et tout le monde devrait le faire.
Invité
Invité
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Jeu 1 Juil - 12:20
Entièrement d'accord avec toi, c'est un geste simple à faire, après tout se que la planète nous fourni, on peut bien faire ça pour elle !
Hidile
Age : 113 Localisation : Mars Humeur : Inscrit(e) le : 15/06/2010 Messages : 76 Points WB : 0
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Jeu 1 Juil - 15:16
Je ne reçois pas de publicité depuis longtemps. Par contre, je ré-utilise mes cahiers, c'est-à-dire que quand il reste des pages je continue à utiliser pour l'année suivante ou pour autre chose. Je ne sais pas si c'est un geste ecolo, je ne m'y connais pas.
Toad Le Videur
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Jeu 1 Juil - 16:34
Bah, c'est un peu plus "économique" qu'écologique, mais ça reste plus ou moins un geste écolo.
Tiens, j'ai envie de faire mon coup d'gueule du jour. Cette fois-ci, cela se porte sur le "tri-selectif" ( je sais pas si j'en ai déjà parler ou pas ). Le tri selectif en lui-même, c'est bien. Mais avant qu'on nous demande de trier nous-même nos dechets, qui triaient ? Quelques dizaines de milliers de salariés. L'Etat nous a demandé de trier nos dechets pour "réduire" le temps de travail et le boulot de ces "trieurs". Mais cela a suprimé au moins les 2/3 ( ci ce n'est pas les 3/4 ) de trieurs. Ceci visait plutôt a économiser de l'argent à l'Etat. Si ils voulaient réduire le travail des trieurs, ils auraient plus embaucher plusieurs milliers d'autres trieurs, ce qui réduirait d'une part le travail de chaque trieur, mais aussi réduirait un peu le chomage. Que gagne-t-on par rapport au tri selectif d'avant ? Pas grand chose, sauf plus de chomeurs, plus d'argent à l'Etat, et un pseudo-geste écolo. Je n'suis pas contre de trier, mais ce serait mieux avec l'ancienne version du tri selectif. Bref je sais pas si je me suis fais bien comprendre dans mon explication. ... ... ( je risque de mettre en colère les quelques écolos du faux-rhum ) ... ...
Jun le nénuphar
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Ven 2 Juil - 5:29
Je savais pas qu'il y avait des "trieurs" Oo. Effectivement, vu sous cet angle là, le tri c'est pas si super en fait...
Invité
Invité
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Ven 2 Juil - 6:07
Ouahah, en effet, c'est moins réjouissant tout de suite ( Même si c'est pas toujours réjouissant de trier les ordures ) Mais bon... C''est très embêtant, en effet ! L'ancienne méthode est mieux, c'est clair !
Jun le nénuphar
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Ven 2 Juil - 9:19
Ceci dit, si absolument tout le monde faisait le tri (ce qui est fort improbable, je vous l'accorde) on obtiendrait plus de résultats qu'avec des trieurs...
Toad Le Videur
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Ven 2 Juil - 9:28
Le resultat serait exactement pareil si on employait assez de trieurs. Nous, nous passons très peu de temps par semaine à trier, et on sort les poubelles une fois par semaine. Alors que si il y a quelques dizaines de milliers de trieurs qui travaillent environ 35h par semaine ( du 5j/7 bien-sûr ), le resultat sera la même chose, sauf qu'il y a plus de chomeurs dans le tri selectif actuel.
Jun le nénuphar
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Ven 2 Juil - 9:30
Oui, effectivement, j'avais pas pensé à ça. Ou alors il faudrait réemployer des trieurs, et que les gens fassent aussi le tri...
Toad Le Videur
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Ven 2 Juil - 10:17
Personnellement, j'préfère pas. Le mieux serait de donner TOUT le travail aux trieurs, pour qu'on emploie le plus de personnel, donc moins de chomage, par rapport à ta proposition ou au tri qu'on connait ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Ven 2 Juil - 21:24
Ouais c'est vrai, mais bon.. Y a aussi toujours eut des gens qui triaient avant que l'Etat ne "demande" Bon, pas moi (ça c'est sûr -_-'), mais bon.
Jun le nénuphar
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Sam 3 Juil - 9:20
Joey nous a pas encore fait un post de 3000000 km de long sur ce sujet ? Moi je pense que de toute façon, même si tout ça est vrai, on peut pas faire grand chose à part envoyer un mail au président et continuer à trier. (Oui, un mail et pas une lettre, pour le papier économisé)
tit kiwi
Age : 34 Localisation : Pepperland. Emploi | Loisirs : Rider sur des storms Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 796 Points WB : 0
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Mar 14 Sep - 16:34
Bouh je fais des études dans la publicité & qui plus est dans l'imprimerie :s
Jun le nénuphar
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Mer 15 Sep - 10:55
Honte à toi !
Nan, je blague... Mais je ne pense pas que ce soit un métier d'avenir, avec internet et tout ça...