Que faites-vous de la publicité que vous recevez dans votre boîte aux lettres ?
Je la jette immédiatement
25%
[ 21 ]
Il est écrit sur ma boîte aux lettres que je ne veux pas de pub
19%
[ 16 ]
Je la conserve pour alimenter mon feu
18%
[ 15 ]
Je m'en sers pour les litières
10%
[ 8 ]
Je jette toujours (ou presque) un œil dessus
23%
[ 19 ]
Autre (préciser)
5%
[ 5 ]
Total des votes : 84
Auteur
Age : 33 Localisation : Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises Humeur : Inscrit(e) le : 27/06/2009 Messages : 3794 Points WB : 130
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Mer 15 Sep - 15:23
Si, y a des débouchés : qui fera les affiches de festivals dans les rues ? Les cartes de visite, les tracts et tout et tout ? Le soucis, c'est vraiment la tonne de pub que l'on reçoit, je viens de vider ma boîte aux lettres, complètement blindée de pubs Carrefour, Intermarché etc... Je jette rarement un œil dessus, donc le destin de ces publicités est rapide : poubelle
Jujube
Age : 32 Localisation : Recroquevillé dans mon univers, loin de la violence du votre Emploi | Loisirs : batterie dessin art photo ecriture Humeur : Inscrit(e) le : 12/09/2010 Messages : 18 Points WB : 0
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Mer 15 Sep - 16:09
Destin tragique, moi je jette pas le papier, ça peut toujours resservir par exemple si tu veux faire des trucs en papier maché, quoi que c'est plutôt le papier à journal qui est à decoite. La récup' ça peut être une soluce aussi.
cherry-chan
Age : 29 Localisation : Cachée dans l'ombre Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 3828 Points WB : 1
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Dim 31 Oct - 17:54
Je m'en sers pour la litière de mon chat C'est toujours ça hein !
Jun le nénuphar
Age : 29 Localisation : Au pays de Fort fort lointain Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens Humeur : Inscrit(e) le : 08/09/2009 Messages : 6117 Points WB : 12
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Lun 1 Nov - 8:38
Ben oui, c'est une bonne initiative !
tit kiwi
Age : 34 Localisation : Pepperland. Emploi | Loisirs : Rider sur des storms Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 796 Points WB : 0
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Mer 26 Jan - 20:39
les encres sont de plus en plus fabriquées à partir de matériaux naturels et bios, car les clients sont de + en + exigeants et le cahier des charges demande des consignes très importantes. et bla bla bla =)
Jun le nénuphar
Age : 29 Localisation : Au pays de Fort fort lointain Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens Humeur : Inscrit(e) le : 08/09/2009 Messages : 6117 Points WB : 12
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Ven 4 Fév - 14:54
Est-ce qu'ils font aussi de l'encre pour stylo-plume bio ?
tit kiwi
Age : 34 Localisation : Pepperland. Emploi | Loisirs : Rider sur des storms Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 796 Points WB : 0
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Ven 4 Fév - 16:18
Je ne sais pas, je ne fais pas dans l'encre de stylo-plume mais si tu lis un bouquin, il n'y a quasiment -voire plus du tout- de plomb dedans. Si ça t'intéresse, j'ai un cours de 20 pages dessus
Jun le nénuphar
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Sam 5 Fév - 11:33
C'est coule qu'y ait plus de plomb dedans mais pourquoi ça pollue moins ? Le plomb c'est toxique mais ils versent pas de l'encre d'imprimerie sur le sol ou dans les rivières, non ? À moins que ce soit à cause de ce que rejettent les usines ? (Non merci pour le cours, j'en ai déjà assez avec les miens xD)
Seiden
Age : 31 Localisation : Sous le pommier du jardin d'Eden Emploi | Loisirs : Convertisseur d'oxygène en dioxyde de carbone. Humeur : Inscrit(e) le : 09/02/2013 Messages : 79 Points WB : 1
Sujet: Re: Soucis d'écologie : le papier Dim 10 Fév - 16:58
Bien que ma boite au lettre indique que nous ne voulons pas de publicité, nous en recevons très régulièrement. Lorsque se sont mes parents qui sortent le courrier, ils les jettent directement. Pour ma part, je les ramène à l'école, car ils ont des containers pour le papier à recycler, et j'ose esperer que ce papier là sera réellement recyclé....