AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Notre gouvernement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Notre gouvernement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre gouvernement ?   Notre gouvernement ? - Page 4 Heure-13Jeu 29 Juil - 20:40

*mode groupie on* ANTONY KAVANNAAAAAH *mode groupie off*

Non mais quand je disais ça (rapport aux 70%) c'était juste pour dire que les Français (en tout cas, la plupart) font les gentils qui n'ont rien contre les noirs (c'est vite dit vu que Obama est métisse) mais si Obama s'était présenté en France, c'aurait pas été pareil. Mais je m'éloigne un peu du sujet.

C'est sûr que pour la Floride, il prend un coup.

Après, je penses (enfin, j'espère !) que plus tard Obama s'en prendra moins la gueule que Bush maintenant (voir certains clips, les vidéos sur les illuminatis ou jsaispasquoi, les anti-bush etc) même si façon j'ai jamais aimé Bush.
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Notre gouvernement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre gouvernement ?   Notre gouvernement ? - Page 4 Heure-13Ven 30 Juil - 11:50

Tout à fait d'accord. Obama fait peut-être des conneries, mais de 1) l'erreur est humaine ('fin bon ça pardonne pas tout hein...) et de 2) Bush est je pense beaucoup moins populaire qu'Obama et peut-être un peu plus con aussi...Mais ne le connaissant pas personnellement je ne peux pas juger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Joey

Joey
Masculin
Age : 30
Localisation : Var
Emploi | Loisirs : Séléctionneur de l'équipe de France
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 02/07/2010
Messages : 120
Points WB : 0

Notre gouvernement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre gouvernement ?   Notre gouvernement ? - Page 4 Heure-13Ven 30 Juil - 19:40

Tout à fait, je pense que les USA sont bien mieux avec Obama qu'avec Bush. Mais il a fait des erreurs, certes elles sont humaines mais il faut les souligner au marqueur rouge pour qu'il ne les refasse plus, donc il faudrait un peu lui montrer qu'il a mal agit avec cette histoire de pétrole.

Mais il sera bien moins critiqué, insulté que Bush. Je ne sais pas ce qui va se passer dans les dernières années de son mandat, mais pour Bush il y a eu le 11 septembre 2001... D'où toutes les critiques (généralement non fondées et surtout vides de sens). Donc même si Bush a fait des conneries, tout ce qu'on entend sur lui aujourd'hui est en majorité fait de bétises et d'inventions.
Revenir en haut Aller en bas
Lahelly

Lahelly
Age : 33
Localisation : Feuille de Chou
Emploi | Loisirs : Héééééétudiante...
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 17/09/2010
Messages : 23
Points WB : 0

Notre gouvernement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre gouvernement ?   Notre gouvernement ? - Page 4 Heure-13Sam 18 Sep - 21:05

Alors, pour parler une bonne fois pour toute de politique...

"Politique" du grec polis, la cité. Tout ce qui concerne la cité. Par extension, toute la société humaine.
(excusez la méthode, historienne oblige ^^ d'abord on définit, ensuite on argumente 😕

Je pense que la véritable question n'est pas : notre gouvernement, mais : notre société. Car c'est bien notre société qui l'a élu, ce gouvernement, c'est notre société qui l'a fait, qui a façonné les hommes qui le compose. Et qui nous façonne aussi, nous, petits êtres lambdas, rebelles ou moutons.

Et plus largement, parce que ma vision s'intéresse au large *pas de pensées scabreuses merci* *ah bon, y a que moi ?* *ha ha* : les Hommes. Qu'est-ce que ce petit machin à deux pattes, sans poils *reste à voir...*, sans carapace, sans aucun moyen de défense, sinon sa terrible intelligence ? Qui transforme tout ce qui l'entoure pour vivre. Et qui, dans nos sociétés occidentales, a développé cette particularité : l'argent, et le pouvoir. Et a contaminé à peu près tout le reste du globe à cette terrible religion.

Cependant, en y regardant, bien, la soif de pouvoir et de reconnaissance est apparue bien avant l'argent. Dans toutes les sociétés humaines, on a pu observer une hiérarchie, des hommes puissants, craints ou aimés, qui gouvernent les autres, qui se battent entre eux pour le pouvoir et la richesse, quelle que soit sa forme, et oublient les pauvres, les simples, les misérables.
Depuis très longtemps, les différents, les pauvres, les mendiants, les femmes seules, sont exclus de la société, car ces personnes pourraient bouleverser l'ordre social, qui a besoin de structure pour se maintenir : pauvres/riches - puissants/faibles, et les "entre-deux", qui font la connexinon : l'ordre spirituel par exemple. Encore que bien souvent cet ordre spirituel se divise lui aussi dans les deux catégories.
Hier les sorcières, les hérétiques, les communistes, aujourd'hui, les Roms, les immigrés, les musulmans... La différence fait peur. Je pense que ceci explique pas mal de réactions, tant du côté du peuple que du côté du gouvernement, et explique aussi toutes ces décisions politiques prises depuis quelques années qui vont à l'encontre d'un certain sentiment qu'on pourrait appeler "humanité" mais que je n'aime pas trop. HEP ACHTUNG ! ça ne veut pas dire que ça le justifie... nuance...
Et notre société est aujourd'hui, de force, d'évidence, capitaliste, et qu'est-ce qui prévaut dans ce genre de système ? L'argent, oui, mais surtout, et avant tout, le pouvoir, exacerbé alors. On n'a, je pense, jamais eu autant soif de pouvoir que de nos jours.
Alors la soif de pouvoir, l'envie de posséder le plus possible, explique aussi la façon d'agir de notre gouvernement.

Et l'humain, bah moi je pense qu'on ne le changera jamais. Je ne suis pas pessimiste, je suis cynique, sceptique, et je-m'en-foutiste. J'ai été très politisée passé un temps (à droite, puis à gauche, à l'extrême gauche, puis plus rien ^^), et maintenant, après mûre réflexion, je me dis que j'en ai marre de me prendre la tête pour des crétins. Je suis aussi (un peu ^^) misanthrope, alors autant vivre (puisque l'égoïsme est en chacun de nous), au jour le jour, carpe diem, et advienne que pourra *raaaah ! le je-m'en-foutisme, qu'est-ce que ça soulage !! Laughing ). Je pense donc je suis, et je pense qu'il est temps de vivre et d'arrêter de se prendre la tête pour des crétins qui n'en ont rien à foutre de nous. Ah oui j'ai un passif anar aussi ^^' *passif vous avez dit ?* ....

Voilà donc je pense que notre gouvernement est composé de gros crétins professionnels de la désinformation (merci le Canard Enchaîné d'ailleurs ^^), d'incultes adorateurs du Fric et du Pouvoir, mais je pense aussi que c'est le bon peuple de France (qui sont des veaux, il paraît ... Laughing ) qui l'a élu, un certain jour de Mai 2007... Je pense aussi que ce serait quand même pas mal que ça change en 2012, parce que j'ai pris un grippe (A) *hahahahahahha* *PAF* un certain Mister S (comme Serpent fourbe et perfide et stupide et ... et .. et .... etc.) qui commence sérieusement *commence ? nooonnn !!!* à me les briser net. Même si je n'en ai pas. hé hé.

Voilà, Je pense que je vais me taire, je songe à commencer à penser à donner l'ordre à mes doigts d'arrêter de taper sur ce clavier, je commence à penser que je vais arrêter de * TA GUEUUUULE*

Merci. Ouf.

Tchô les courgettes !!

Ps : désolée pour le roman !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysupernova.canalblog.com
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Notre gouvernement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre gouvernement ?   Notre gouvernement ? - Page 4 Heure-13Dim 19 Sep - 8:28

Ouaip. Moi je m'intéressais à la politique mais bon, j'ai plutôt l'impression de lire ou de regarder de la science-fiction. Donc, aujourd'hui, je ne crois que ce que je vois, et non ce qu'on me dit. Elles sont bien belles, les promesses, comme un tableau abstrait.
Alors, comme toi, je vis ma petite vie au jour le jour, et come what may !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé



Notre gouvernement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre gouvernement ?   Notre gouvernement ? - Page 4 Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre gouvernement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Les perles qui démontrent la bêtise musicale de notre siècle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: L'Hebdromadaire ::  Le Petit Journal du Monde (Débats)-