Sujet: Re: Ah ! Et si on créait un groupe de musique ? Jeu 23 Aoû - 18:05
Mais vous savez qu'on peut faire de la musique par internet !
Chaque joueur enregistre sa partie et on mix ^^
(déjà fait !!)
Toad Le Videur
Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
Sujet: Re: Ah ! Et si on créait un groupe de musique ? Jeu 23 Aoû - 18:14
Ca peut se faire. Mais c'est pas pareil, pas la même ambiance. J'ai une préférence pour se réunir, connaitre les personnes en vrai, savoir avec qui je bosse, savoir qui fait quoi, répéter ensemble, discuter directement des choses à faire ou à ne pas faire. Bref, c'est pas pareil sur internet ( ça peut prendre plus de temps je pense ). Et puis, travailler tous ensemble en même temps, ça peut motiver les membres.
Mais bon, on peut toujours essayer de faire quelques trucs à distance ... Mais déjà, apprendre à jouer d'un instrument reste primordial ... Mais je veux bien faire le conteur homme-oiseau .
Sujet: Re: Ah ! Et si on créait un groupe de musique ? Jeu 23 Aoû - 18:50
Enregistre ta voix en disant un conte, tu m'envoi, j'enregistre une petite guitare en fond et une petite ambiance selon ton conte et je publis sur le forum ^^
En une semaine c'est bouclé ^^
Toad Le Videur
Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
Sujet: Re: Ah ! Et si on créait un groupe de musique ? Jeu 23 Aoû - 18:57
Certes ... Mais il n'y a pas que ça. Dû moins, dans ce groupe que j'imagine. Harpe celtique, ocarina, biniou, bouzouki et autres sont des instruments intéressants pour ce genre de musique, en plus de la prestation scénique en costumes. Sauf si tu sais jouer une dizaine d'instruments traditionnelles et que tu sais coudre un costume d'homme-oiseau, là, je te prend dans le groupe . Bon, après, faut voir ce que savent jouer les autres ...
Sujet: Re: Ah ! Et si on créait un groupe de musique ? Jeu 23 Aoû - 18:59
Avec un ordi tu peux reproduire n'importe quel instruments ^^
Toad Le Videur
Sujet: Re: Ah ! Et si on créait un groupe de musique ? Jeu 23 Aoû - 19:43
M'ouais, comme avec un synthé. Mais il y a une différence entre la musique numérisé, et les instruments classiques. Les impros et solos, ça ne rend pas pareil. Ca aide pour les bases et la musique rythmique. Mais bon, tu m'a compris .
Sujet: Re: Ah ! Et si on créait un groupe de musique ? Jeu 23 Aoû - 22:21
Bon j'ai pas lu tous les commentaires postés sur ce topic, (because i am a lazy ass), mais si ça vous intêresse, je peux vous enregistrer tout ce que vous voulez à la batterie, gratt, basse, chants, solos, et j'ai même un logiciel pour les effets de claviers, orgues etc etc .. je peux même vous faire un peu de djembe ou même de la flutte !! lol, le tout au metronome, avec un son mono, mais de bonne qualité !! seule chose : si on se fait vraiment ça, dans l'immediat, ne me demandez pas plus de 2 ou 3 enregistrements, installer le matos d'enregistrement ça prend du temps !!!
Geek
Age : 28 Humeur : Inscrit(e) le : 11/12/2010 Messages : 1455 Points WB : 2
Sujet: Re: Ah ! Et si on créait un groupe de musique ? Ven 24 Aoû - 8:18
Je serai juste fan! Je m'en tiendrai là. x)
Jun le nénuphar
Age : 29 Localisation : Au pays de Fort fort lointain Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens Humeur : Inscrit(e) le : 08/09/2009 Messages : 6117 Points WB : 12
Sujet: Re: Ah ! Et si on créait un groupe de musique ? Ven 24 Aoû - 8:27
Idem pour moi ^^ J'pourrai au mieux vous faire de la pub '
Geek
Sujet: Re: Ah ! Et si on créait un groupe de musique ? Ven 24 Aoû - 8:32
Ouais, on va faire un fan club
So'
Age : 30 Localisation : Au pays des contes et des légendes Humeur : Inscrit(e) le : 05/12/2011 Messages : 704 Points WB : 221
Sujet: Re: Ah ! Et si on créait un groupe de musique ? Ven 24 Aoû - 10:14
Lutin_ a écrit:
Haha, dommage que je ne sois pas tombée sur ce sujet plus tôt! Je joue de la bombarde, à fond dans la musique celte, youhouh!
Toad, super article, ça aide à réaliser que c'est quand même pas rien, un groupe.
ah comme c'est géniaaaal *____*
et le coup de "on fait un groupe sur le net", le gpe (allemand) je crois CInema Bizarre l'a fait.. (mais ce groupe heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu... VOILA HEIN)
Geek
Sujet: Re: Ah ! Et si on créait un groupe de musique ? Ven 24 Aoû - 11:30
Il est nul?
So'
Age : 30 Localisation : Au pays des contes et des légendes Humeur : Inscrit(e) le : 05/12/2011 Messages : 704 Points WB : 221
Sujet: Re: Ah ! Et si on créait un groupe de musique ? Ven 24 Aoû - 12:00
C'est du visu/pop/rock/électro deutsch.. c'est du visu donc boooon.. perso j'aime pas du tout ^^ Photo:
Spoiler:
Musique:
Apres voila hein, on aime, on aime paas.. boon.. (juste que j'ai un chouia honte de mes référence XD)
Absolem
Age : 25 Localisation : Royaume des Morses Volants. Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien. Humeur : Inscrit(e) le : 30/05/2012 Messages : 824 Points WB : 7
Sujet: Re: Ah ! Et si on créait un groupe de musique ? Ven 24 Aoû - 12:40
Sujet: Re: Ah ! Et si on créait un groupe de musique ? Ven 24 Aoû - 16:27
thehellriders a écrit:
Bon j'ai pas lu tous les commentaires postés sur ce topic, (because i am a lazy ass), mais si ça vous intêresse, je peux vous enregistrer tout ce que vous voulez à la batterie, gratt, basse, chants, solos, et j'ai même un logiciel pour les effets de claviers, orgues etc etc .. je peux même vous faire un peu de djembe ou même de la flutte !! lol, le tout au metronome, avec un son mono, mais de bonne qualité !! seule chose : si on se fait vraiment ça, dans l'immediat, ne me demandez pas plus de 2 ou 3 enregistrements, installer le matos d'enregistrement ça prend du temps !!!
Mec j'ai une vielle compo sur Guitar Pro que j'ai envie d'enregistrer au propre mais j'ai tout le matos (surtout carte son externe) donc si tu es chaud, en un mois, on peut essayer un truc ^^
Geek
Sujet: Re: Ah ! Et si on créait un groupe de musique ? Ven 24 Aoû - 16:43
Ça serait dingue que ça devienne réel, imaginez que vous deveniez super connu, avec Absolem et les autres fans, on pourra dire qu'on vous a connu en premier!
Toad Le Videur
Sujet: Re: Ah ! Et si on créait un groupe de musique ? Ven 24 Aoû - 16:57
C'est sûr que ce serait sympa. On verra dans 10 ans.
Sujet: Re: Ah ! Et si on créait un groupe de musique ? Ven 24 Aoû - 17:03
AH !! Why ? a écrit:
Mec j'ai une vielle compo sur Guitar Pro que j'ai envie d'enregistrer au propre mais j'ai tout le matos (surtout carte son externe) donc si tu es chaud, en un mois, on peut essayer un truc ^^
AH!! why not ?? lol pourquoi pas, perso j'ai deja mon groupe que je privilegie avant tout,
mais à coté de ça j'aime bien proposer mes services pour enregistrer des parties batterie/guitare etc avec d'autres personnes !!
dans tous les cas, il faudra pas être préssé , on va dire que même si je suis sans emploi je fais tout de même pas mal de choses de mes journées, et enregistrer à la batterie peut prendre facilement une demi journée suivant la difficulté du morceau !