Age : 32 Localisation : Dans la prairie Emploi | Loisirs : contrebandière de fourrure, Hooker ( vous chercherez... ) Humeur : Inscrit(e) le : 15/08/2010 Messages : 1481 Points WB : 10
Sujet: votre premier jeu vidéo Mer 6 Oct - 23:10
Quel est votre premier jeu ( sur console de salon ) ? moi c'était Yoshi story sur nintendo 64 je n'avais pas de console chez moi et je jouais seulement quand j'allais en vacances chez mon parrain. Ce jeu reste pour moi le plus beau du monde. c'est du pur génie ! Non mais sérieusement : Admirez ces textures ! Little Big planet n'a RIEN innové .
Age : 33 Localisation : Au pays des chauves-souris Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises Humeur : Inscrit(e) le : 27/06/2009 Messages : 3794 Points WB : 130
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Jeu 7 Oct - 12:16
Pour ma part, n'ayant pas été bercée par les consoles de jeux, j'ai testé il y a 3 ou 4 ans Zelda, the Twilight Princess sur Wii. Donc, c'est plutôt un jeu récent donc, je me considère éliminée du sujet
Toad Le Videur
Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Jeu 7 Oct - 12:17
C'est vrai que pour un jeu sur cartouche N64, les textures sont assez bien. Mais bon, la N64 représente un peu la période noir de Nintendo : arrivé de la PS1 sur le marché du jeux vidéo, Square ne travaille plus pour Nintendo mais pour Sony, léger conservatisme de nintendo sur les nouvelles technologie de l'époque ( le CD ) malgré les défauts de la cartouche, etc ...
Enfin, j'dis ça, ce n'est que l'avis d'un "sonyste" .
Bref, Hyoshi est qu'en même une des référence de Nintendo.
Pour ma part, mon premier jeu ... J'ai eu la Sega master system plus ( console de 1988 ) et plein de jeux que j'ai eu en 1995 de la part d'un cousin à Noël ( et lui, il c'est pris une nouvelle console ... 'culé ! ). Mais bon, ce n'était pas là où je suis devenu un geek des jeux vidéo ( à 6/7 ans, c'est difficile ). Je considère que mon premier jeu fût Crash Bandicoot sur PS1 ... Enfin, plutôt c'est le premier auquel j'ai joué chez un oncle, avec Final Fantasy 7. J'ai eu ma PS1 à noël 1998 ( ou 1999 ).
... ...
... Pourquoi j'raconte ma vie ? ...
Jun le nénuphar
Age : 29 Localisation : Au pays de Fort fort lointain Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens Humeur : Inscrit(e) le : 08/09/2009 Messages : 6117 Points WB : 12
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Sam 9 Oct - 11:01
Parce que tu es un wombat, mon cher...
Moi, j'ai jamais eu de console, sauf ma DSi que j'ai depuis deux ans, et le seul jeu auquel je joue est Harvest Moon T.T
Hermès
Age : 33 Localisation : dans mon lit Emploi | Loisirs : glandeuse à temps plein (pour l'instent) Humeur : Inscrit(e) le : 13/09/2010 Messages : 27 Points WB : 0
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Mer 13 Oct - 12:56
J'me souviendrais toujours de quand m'a grand-mère est arrivé avec ce gros carton qui contenait une nintendo 64 avec le jeux pokémon stadium, ma première console avec mon premier jeux *o* J'ai pas attendu pour y jouer et j'y joue encore de temps en temps x) nostalgie quand tu nous tien
Toad Le Videur
Age : 35 Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé Humeur : Inscrit(e) le : 29/06/2009 Messages : 2606 Points WB : 32
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Jeu 14 Oct - 11:35
C'est vrai que la nostalgie de nos premiers bons jeux est parfois plus puissante que d'avoir envie de posséder un jeux plus "récent".
Hermès
Age : 33 Localisation : dans mon lit Emploi | Loisirs : glandeuse à temps plein (pour l'instent) Humeur : Inscrit(e) le : 13/09/2010 Messages : 27 Points WB : 0
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Jeu 14 Oct - 14:48
Oui et puis les jeux nintendo 64 étaient pas mal foutu pour l'époque. Je sais pas pourquoi mais j'ai plus de plaisir à jouer sur mes vieilles consoles que sur les récentes, quand je joue à un jeu sur 360 j'ai plus l'impression d'être dans un film qu'autre chose tellement c'est bien fait des fois x) Alors c'est con à dire, mais j'préfère ma nintendo *o*
Toad Le Videur
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Jeu 14 Oct - 14:58
Et moi ma PS1 .
cherry-chan
Age : 29 Localisation : Cachée dans l'ombre Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 3828 Points WB : 1
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Mar 19 Oct - 15:33
A ce que je m'en souvienne, mon premier jeux vidéo... Je ne m'en souviens plus... Il me semble que c'était Tetris sur la GameBoy Nitendo Advance. A cette époque, j'avais beaucoup de jeux ! Mais je jouais surtout à Pokemon (version rouge feu et rubis il me semble). J'avais : LA première Gamboy (le truc de la taille d'un frigo), Gameboy Advance, Gameboy Advance SP et la Dreamcast XD Maintenant, j'ai une nintendo DS, une ps2 et une ps3... C'est quand même flippant quand tu vois la différence maintenant.
Atal
Age : 29 Localisation : Chez moi ^^' Emploi | Loisirs : Bassiste ^^ Humeur : Inscrit(e) le : 06/11/2010 Messages : 15 Points WB : 0
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Dim 14 Nov - 15:21
Mon premier jeu à été sur un G&W (Game & Watch pour ceux qui ne connaissent pas) de 1985. Je jouais à Mister Game & Watch (original le nom !!). Ensuite, j'ai joué à des jeux plus récents.
tit kiwi
Age : 34 Localisation : Pepperland. Emploi | Loisirs : Rider sur des storms Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 796 Points WB : 0
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Mer 13 Avr - 20:13
Mon premier jeu a été Mario Kart double Dash sur NGC. Mais le premier auquel j'ai joué ça devait être Sonic sur Megadrive.
Freddy le Bucheron
Age : 52 Localisation : Freddycity Emploi | Loisirs : Bucheron | Fabriquant de bière Humeur : Inscrit(e) le : 01/12/2010 Messages : 1230 Points WB : 0
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Mer 13 Avr - 20:20
Le premier jeu vidéo auquel j'ai joué, ça devait être Super Mario sur la Nintendo 64 Ou peut être Pacman, ça reste à voir...
bakaneko
Age : 32 Localisation : Dans la prairie Emploi | Loisirs : contrebandière de fourrure, Hooker ( vous chercherez... ) Humeur : Inscrit(e) le : 15/08/2010 Messages : 1481 Points WB : 10
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Mer 13 Avr - 20:23
nyaaaa j'ai téléchargé un émulateur n64 avec le jeu yoshi *o* (j'ai les deux irl, et je peux le prouver... lolZ) je vais pourvoir jouer en staaaaage xD
Damoiselle Opale
Age : 26 Localisation : Sur la route de Grand Line ! Emploi | Loisirs : Pirate Sanguinaire à Mi-Temps ( L'autre Mi-temps, je dors... ) Humeur : Inscrit(e) le : 17/10/2011 Messages : 136 Points WB : 0
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Lun 24 Oct - 19:46
Une bonne GameBoy color Jaune ! Que j'ai toujours ! ( Ma SEULE console ! )
cherry-chan
Age : 29 Localisation : Cachée dans l'ombre Emploi | Loisirs : Chef de la Légion Cannibale Humeur : Inscrit(e) le : 14/09/2010 Messages : 3828 Points WB : 1
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Lun 24 Oct - 19:54
Je viens de retrouver ma Nitendo64 Oo J'ai eu les larmes aux yeux... Avec mon jeux Pokemon en plus !
June
Age : 32 Humeur : Inscrit(e) le : 14/06/2011 Messages : 1463 Points WB : 5
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Lun 24 Oct - 20:08
Ouah ! Qu'est-ce que j'aimerais retrouver ma vieille Super Nitendo avec mes jeux Mario qui étaient trop bien !
cherry-chan
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Lun 24 Oct - 20:17
Tiens, ça me fait penser au joueur du grenier... Quel chanceux en même temps xD
Toad Le Videur
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Lun 24 Oct - 21:06
Vous me donnez envie de rejouer à la PS1 et aux nombreux jeux que j'ai encore .
cherry-chan
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Mar 25 Oct - 8:56
C'est encore compatible avec nos écrans maintenant ? xD
Damoiselle Opale
Age : 26 Localisation : Sur la route de Grand Line ! Emploi | Loisirs : Pirate Sanguinaire à Mi-Temps ( L'autre Mi-temps, je dors... ) Humeur : Inscrit(e) le : 17/10/2011 Messages : 136 Points WB : 0
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Mar 25 Oct - 9:37
Je pense, oui, il n'y a pas de raison !
cherry-chan
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Mar 25 Oct - 10:37
Ben peut-etre que les fiches ne sont plus adaptées...
Liya
Age : 28 Localisation : Bonne question Humeur : Inscrit(e) le : 14/10/2011 Messages : 44 Points WB : 0
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Mar 25 Oct - 11:10
Perso c'était Mario bros chez ma mamy sur une nintendo euh .. 64 je crois
meitsme
Age : 32 Localisation : Canapé xD Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥ Humeur : Inscrit(e) le : 13/11/2009 Messages : 1109 Points WB : 1
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Mer 11 Jan - 19:47
super mario 64 xD et je l'ai encore !
Tenshirok
Age : 29 Localisation : Pourquoi? T'es Flic? Emploi | Loisirs : Lycéen en TS Humeur : Inscrit(e) le : 09/01/2012 Messages : 73 Points WB : 31
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Mer 11 Jan - 20:13
La première fois que j'ai joué à un jeu vidéo j'avais 5 ans et demi xD Je jouais à ça:
Spoiler:
Mais je suis rapidement tombé sur Crash 3 et Spyro 2 que j'ai fait et refait =) Quand je vois ce que ces icônes de ma jeunesse sont devenus ça me rends triste.. (surtout Crash d'ailleurs)
kawa84'
Age : 40 Localisation : Amiens Emploi | Loisirs : chercheur à lampe Humeur : Inscrit(e) le : 12/01/2012 Messages : 1 Points WB : 110
Sujet: Re: votre premier jeu vidéo Mar 14 Fév - 17:10
Pour ma part,sur pc, un de mes premier jeux et day of the tentacle . Un petit jeux bien sympa de clic and point .
Il et disponible en abbandonware: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur les consoles de salon, je pense que Super Mario Bros(le tout premier) avec Duck Hunt (jeux de tir avec le pistolet orange) au quelle je joue toujours! :respect: