AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 votre premier jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mar 14 Fév - 17:43

Puisque certains parlent des excellentissimes Crash Bandicoot sortis sur PS1, petit cours pour le fun : au début, lors des essais graphiques -on n'avait pas encore posé de nom dessus-, les gars de Naughty Dog ont déclaré que la créature ressemblait à un wombat, et que le premier nom qu'on leur avait proposé était "Wuzzle le Wombat" grin
Autrement, ma première console était une MegaDrive, il y avait sur celle-là des jeux comme Sonic, Pac Man, Another World (qui était vraiment trop dur), je jouais à la Master System chez un pote de l'époque.
Peu après j'obtenais une PS1 (Crash Bandicoot, Spyro...), et comme ma mère vendait des jeux vidéos elle recevait des cd promos ce qui me permettait d'obtenir des jeux gratos !
Le reste est venu après, les game boys, l'âge d'or de Pokemon

Ralala... C'était le bon vieux temps...
Revenir en haut Aller en bas
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mar 14 Fév - 20:18

Mais bon, l'évolution à parfois quand même du bon !
Sauf pour Pokemon...
D'ailleurs, vivement que ma coloc me prête sa gameboy (le mienne est sur le point de rendre l'âme) pour que je rejoue à Pokemon version rouge ! grin
Néanmoins, super Mario Bros est le jeu qui me manque le plus. Enfin, il paraît qu'il y a un jeu Mario un peu dans la même trempe sur Wii...
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mar 14 Fév - 20:21

Version bleu pour moi grin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mar 14 Fév - 20:28

Quand je suis rentré en 3ème... J'ai pleuré la mort de Pokemon. Mad
Revenir en haut Aller en bas
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mar 14 Fév - 20:39

Ma petite soeur regarde Pokemon et a les nouveaux jeux...Et cela me fait de la peine pour elle parce que bon, Pokemon, c'était les premières générations après, ça part trop en... bref, ça a perdu tout son charme.
Elle ne connait même pas les premiers Pokemon ou les juges sans intérêts 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mar 14 Fév - 21:28

La magie a atteint son apothéose sur or/argent/cristal.
Ce qu'il y a après, c'est lamentable. Bon à la rigueur, sur rubis/saphir/emeraude il y a encore des éléments qui peuvent être sauvés. Mais quand j'ai vu qu'un tas de Pokemon ont été sacrifiés, je me suis senti trahi mais d'une force.
Mais bon, faut bien qu'ils gagnent leur croûte chez Game Freak...

Rendez-nous Carapuce, Salameche et Bulbizarre, rendez-nous cette génération de Pokemon dans laquelle il n'y avait presque aucun Pokemon ignoble, rendez-nous la Team Rocket, rendez-nous Kanto, rendez-nous le professeur Chen, rendez-nous la sylphe SARL, rendez-nous Mewtwo, rendez-nous les trois oiseaux légendaires, rendez-nous un niveau de difficulté hardcore, j'en passe et des meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mar 14 Fév - 21:31

Pour une fois que Weltschmerz et moi on est d'accord !... ah ben non là, ça fait deux smile
(ouuuh je suis fatiguée moi hein...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mar 14 Fév - 21:40

En tout cas petite anecdote pour le fun :

Pokemon est censuré dans les pays arabes car dans les cartes à jouer, les cartes courantes se distinguent par un rond, les inhabituelles par un losange et les rares par une étoile. Sauf que les islamistes ont vu dans ces étoiles une sorte de sionisme, et ont donc censuré Pokemon dans leurs pays respectifs.
De leur côté, les juifs ont attaqué Nintendo. En effet, dans la version japonaise des derniers jeux Pokemon, on trouve un symbole de svastika dans le jeu. Dans la culture japonaise, la svastika est le symbole du bonheur. Sauf que si on retourne ce symbole, on obtient le symbole le plus commun du nazisme dans la culture européenne.
Quant à certains chrétiens extremistes, ils ont fait des déductions. En effet, le premier générique dit à peu près "Je parcourirai la terre entière traquant avec espoir les Pokemon et leur mystères les secrets de leurs pouvoirs" (bon en anglais je sais pas ce que ça donne). Ils se sont sentis gênés, car ils ont affirmés que si Dieu n'est pas mentionné dans le jeu et que l'évolution, les pouvoirs des Pokemon ne sont pas l'oeuvre de Dieu, alors ils sont logiquement l'oeuvre de Satan.

Et là tu te dis : HAHAHHAHAHAHA LOLILOL YOU FAIL AT FAILING !
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mar 14 Fév - 21:46

Les religieux c'est tous des barjo !!!



Sale folle hihi xD (elle a fait une autre video sur Harry Potter :P Faut que je la voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mar 14 Fév - 21:52

Oh Sacrebleu elle est encore là elle...
En tout cas trop mort de rire, elle est aussi sur Youtube, et a bloqué les commentaires et les j'aime/j'aime pas pour toutes ses vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mar 14 Fév - 21:57

Normal, ça devait être blindé d'insulte et de moqueries... Tiens Dieu ne la sauve pas ? ah zut alors... xD Non sérieux j'ai bien cru que j'arriverais pas au bout mais tout le long tu hésite entre rire et pleurer. (et hurler) Bon je m'arrête là parce que c'est qu'à moitié dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mar 14 Fév - 22:58

Pokemon aujourd'hui c'est franchement surestimé...
A l'époque aussi ça l'était, mais au moins ça avait le mérite d'être excellent à ce temps-là.

Tiens, pour revenir dans le sujet, Pokemon est parti en vrille on est tous d'accord, mais il n'a pas été le seul. A mon sens, Final Fantasy a subi le même sort, mais n'a pas fait le même parcours.

Alors que Pokemon ça a toujours été en baisse constante (sauf de la 1g a la 2g), Final Fantasy c'est allé crescendo, et après ça a crevé.
Les trois premiers FF sur la NES (pas les redites), n'étaient techniquement et scénaristiquement pas extraordinaires mais disposaient d'un niveau de difficulté absolument effrayant - j'en ai lutté pour les finir et je suis pas prêt de les recommencer !! -
Les trois suivants sur le SNES passaient à la vitesse supérieure et ils n'en finissaient plus d'évoluer, le sixième volet est à mon sens le meilleur, celui qui m'a le plus fait rire (la générale qui s'improvise cantatrice), celui qui m'a le plus fait pleurer (la première scène avec Celes dans le monde des ruines), celui dont le grand méchant énerve franchement le joueur (le massacre des ... merde je sais plus comment ça s'appelle ... pour obtenir un peu plus de pouvoir), la multitude de quêtes annexes, ...
Par la suite ils sont passés à la Playstation et ont sorti un FF7 qui est devenu culte. Bon, à titre personnel, je le trouve franchement surestimé.
FF8 qui a reçu pas mal d'éloges, et comme je n'y ai pas joué je ne pourrai rien confirmer ou infirmer.
FF9 qui est très honorable et dispose d'une belle touche philosophique.

Bon, après, pour moi, FF10 a tout envoyé en l'air. J'ai jamais pu comprendre pourquoi ce jeu a eu un tel succès. D'accord, le scénario est en béton, il y a des idées qui sont très bonnes et recherchées comme le Blitzball ou le spherier, mais ça fait pas tout ça, franchement ce qui m'a bloqué sur ce FF c'est ce p'tain de "syndrome de la ligne droite" (en gros, contentes-toi d'aller tout droit et de te taire), y'a aucune liberté, c'est vraiment dommage.

Et ce qui est venu après ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mer 15 Fév - 21:07

Ah bah moi j'ai jamais regardé pokemon ni joué ni rien je suis pas fan de jeu alors je peux pas te dire mon avis. J'ai que la version bleu sur game boy sp... et encore c'est un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mer 15 Fév - 22:26

Je n'ai joué justement qu'au FFX, donc bon, pour moi c'est un très bon jeu puisque je n'ai pas testé les préédemment. Après, le FFX-2, c'est une jolie m*rde.
Pour Pokemon, j'ai joué aux récents et franchement, je me suis empressée de resortir ma Gameboy et un vieux jeu Pokemon que j'ai trouvé. Seulement je ne peux pas y jouer parce que l'écran ne veut plus rien afficher donc c'est pas mal frustrant.
Après, j'aime énormément les RPG. J'ai testé les Fables (les trois même si je commence seulement le deuxième sur Xbox) mais mon coup de coeur va pour Vampire the Mascarade : Bloodlines qui est un vrai bijoux malgré ses bugs.

J'aurai aimé retrouver ma Super Nintendo pour jouer un peu à Mario ou à Donkey Kong Country en sortant de cours de droit du travail !
Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mer 15 Fév - 22:29

Ah je l'ai mais je ne sais pas si elle marche (super nintendo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mer 15 Fév - 22:37

:shock:
(Je ne trouve pas de mot, je regrette tellement ma console que... voilà quoi 😢 )

Revenir en haut Aller en bas
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mer 15 Fév - 22:43

Si tu voyais les vieux trucs que j'ai 'un bon vieux tetris, une sorte de flipper electronique tout pourri... et mon oncle a un vrai vieux flipper. On est adepte du vieux xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mer 15 Fév - 22:47

J'avais commencé à jouer à Vampire la Mascarade pour mieux plonger dans cet univers vu que j'ai commencé à y jouer en RP grandeur nature, je me rappelle que j'étais un peu rebutée par le graphisme et que je l'ai malheureusement propulsé dans la Corbeille de mon PC vu que mes disques étaient pleins (de conneries), mais vu les éloges que tu en fais, June, ça me pousse à me le re-procurer (et par la même occasion de faire un peu de ménage sur mon ordi).
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mer 15 Fév - 22:54

Les seuls jeux vidéos auxquels je m'intéresse aujourd'hui sont les RPG, et très majoritairement la old-school. Y'avait de bons jeux à l'époque, Chrono Trigger, Golden Sun 1 et 2, c'était bon tout ça. On n'en trouve plus des jeux comme ça aujourd'hui hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mer 15 Fév - 23:04

J'avais aimé Pokémon, la série comme les jeux sur Game Boy. Bon, je parle surtout de la première génération. Les trois premières versions ( bleu, rouge et jaune ) étaient sympa. Après, sympa mais sans plus. Mais bon, je n'y joue plus ( j'ai passé l'âge je crois ).

Pour les FF, j'ai commencé au 7, qui était vraiment sympa, niveau scénario, le système des matérias, etc ... Bon, graphiquement, c'est à ch**. Et c'est vrai, c'est un peu surestimé. Les fanatiques du 7 me gonflent un peu avec ce jeu ( c'est quasi une religion pour eux ).
Le 8 reste mon préféré ( même si il est détesté par pas mal de fans du 7 :suspect: ). Le système d'association est, certes, complexe et compliqué au début, mais vraiment original et sympa.
Le 9 est vraiment pas mal, surtout l'ambiance médiéval-fantastique, ainsi que le petit Bibi et Steiner.
Le 10, sympa et beau. Même si c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de liberté.
Le 10-2, mauvais.
Le 11, je n'y ai pas joué, car je n'aime pas les MMORPG ( WoW, comme Guild War et autres ). Donc, je ne sais pas si il est bien, mais apparemment, il est assez vide.
Le 12, j'ai à peine commencé, que j'ai déjà laissé tombé. Un peu compliqué sur certaines choses, et un peu trop MMORPG, mais sans le MMO.
Le 13 rappelle un peu le 10 sur certains points, mais aussi le 12. J'ai très peu joué, mais dès le début, je le trouve moyen, même si il y a pire. Je pense que je vais freiner un peu sur les nouveaux FF. Faut déjà que je termine le 8 et le 9 grin .
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mer 15 Fév - 23:07

Meuh y'a pas d'âge pour pokemon ! Nan mais genre wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mer 15 Fév - 23:10

Bouhouhouhou... Pourquoi j'ai donné mes cartes Pokémon à un enfoiré de gamin juste pour faire plaisir à ma mère diabolique qui souhaitait que je fasse du tri dans mes affaires... Pourquoi, mais POURQUOI ?! 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mer 15 Fév - 23:12

Ah... je suppose que tu confirme qu'il n'y a pas d'âge xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mer 15 Fév - 23:17

J'ai une correspondante anglaise dont je garde le contact par le célèbre site bleu, elle a mon âge il me semble, et elle participe à des tournois Pokémon, elle a la casquette officielle, collectionne les Pokéball, et depuis peu, a réalisé un Pikachu entièrement en post-it chez elle.
Spoiler:
Donc, non, je confirme qu'il n'y a pas d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
meitsme

meitsme
Féminin
Age : 31
Localisation : Canapé xD
Emploi | Loisirs : Ecrire, lire, le catch ♥
Humeur : Excité
Inscrit(e) le : 13/11/2009
Messages : 1109
Points WB : 1

votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13Mer 15 Fév - 23:19

oh joli le pikachu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meitsme666.skyblog.com
Contenu sponsorisé



votre premier jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 2 Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

votre premier jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre liste de jeux PS3
» Votre bureau =)
» Votre sac de survie
» Votre métier rêvé ?
» Quel est votre GTA préféré??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Salut les Guiques !-