AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 votre premier jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Jeu 16 Fév - 0:38

Y a pas d'âge pour retourner en enfance !

Pour Vampire la Mascarede, je te conseille Bloodlines (car il en existe 3, la Mascarade tout court -je crois-, R Redemption et Bloodlines auquel je joue ). Après niveau graphisme, c'est pas trop mal non plus. Certes, cela a rien à voir avec les jeux-vidéos hyper "clean" que l'on trouve maintenant mais cela reste bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Jeu 16 Fév - 9:22

Tiens, les discussions sur Pokémon et Final Fantasy me fait rappeller un jeu : Jade Cocoon.

votre premier jeu vidéo - Page 3 G_JADE-20COCOON_JPG

Sortie en 1999 en France, Jade Cocoon est un RPG au tour par tour, dans la lignée des Final Fantasy. Il y a qu'en même une différence, nous pouvons capturer les créatures que nous combattons, pour les faire combattre, évoluer, et même les faire fusionner entre elles. En plus, la cinématique du début, c'est en 2D, rappelant un peu les Ghibli et autres.
Un jeu, certes, vieillot, mais beau et nostalgique. Si vous avez joués trop de fois Pokémon et aux Final Fantasy, jouez à ce jeu.

votre premier jeu vidéo - Page 3 Jade_cocoon_1_by_geistseig
votre premier jeu vidéo - Page 3 Jade_cocoon_screen_12

Jade Cocoon 2 est sorti sur PS2 si cela intéresse certains. Je n'y est pas joué, mais je sais que graphiquement, c'est sympa ( typiquement PS2 quoi ), un gameplay et une jouabilité plus ou moins le même que le premier, en légèrement mieux, et un scénario vue et revue, mais correct ( d'après jeuxvideo.com ). Après, est-il seulement en anglais ? Ou est-il en français ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Invité
Invité
Anonymous

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Jeu 16 Fév - 11:07

Il est sorti sur quelle console le premier ?
Edit : il est sorti sur PS1. Merci Wikipédé.

Et les histoires d'âges sur Pokemon ça me gonfle. Ce n'est ni plus ni moins qu'un effet de mode créé par des collégiens de sixième qui abandonnent Pokemon pour faire genre qu'ils sont grands beaux et forts. Et qu'ils cliquent déjà sur "Je certifie être majeur" !
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Jeu 16 Fév - 11:42

Oui, c'est sur PS1 smile .

Et je certifie bien être majeur depuis longtemps, et je ne suis ni grand, ni beau, ni fort grin .
Enfin, j'dis ça, mais il m'est déjà arriver de jouer quelques fois à Pokémon grâce à l'émulateur Game Boy sur mon PC, par pur nostalgie. Mais c'est rare, et je n'y joue pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Invité
Invité
Anonymous

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Jeu 16 Fév - 12:59

- Dites, les gars, j'ai une idée pour relancer le chiffre d'affaire de notre entreprise ! Si on prenant quelques feuilles de papier, qu'on donnait des coups de crayon au hasard, et qu'on répétait la manoeuvre 156 fois ? Ensuite, on donnerait des noms aux coups de crayons formés d'une contraction de deux mots à peine flagrante, on leur donnerait des types et des attaques et on les ferait se combattre entre eux ?
- Ah oui, excellent idée, monsieur le PDG ! On va appeler ce jeu Pokemon version Noire et on va enfin pouvoir nourrir nos femmes et nos enfants !
Revenir en haut Aller en bas
June

June
Féminin
Age : 31
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 14/06/2011
Messages : 1463
Points WB : 5

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Jeu 16 Fév - 18:27

J'avoue que leur créativité laisse grandement à désirer. Ces pauvres bestioles ne ressemblent à rien ou n'ont plus grand chose de fantastique. Cependant, cela fait encore rêver des gosses donc le marché continue. Pour ceux qui on connu les anciennes générations, ils vont être révolté (je suis révoltée !) mais je le vois bien avec ma petite soeur, cette nouvelle génération lui plaît alors tant mieux pour elle, tant mieux pour ceux qui exploitent le filon "Pokemon".
Dans trois ans, Pokemon ne ressemblera vraiment plus à rien pour ceux qui on vu les début mais pas pour les nouveaux.
Bref, c'est pourri mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Toad Le Videur

Toad Le Videur
Masculin
Age : 34
Localisation : Haut-de-France, mais surtout Picard
Emploi | Loisirs : Chomeur à temps plein et à durée indetérminé
Humeur : Suspect
Inscrit(e) le : 29/06/2009
Messages : 2606
Points WB : 32

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Lun 20 Fév - 10:55

Tiens, je me suis remis à Jade Cocoon. Qu'est-ce que ça me rappelle de souvenir ça ... en plus d'être qu'en même assez vieux graphiquement. Sauf la cinématique du début, rappelant les Ghibli ( surtout Princesse Monoké et Nausicãa de la Vallée du vent ), avec de bels musiques, et un excellent doublage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ashwood-city.xooit.fr/index.php
Mlleliz

Mlleliz
Féminin
Age : 41
Localisation : Alsace
Emploi | Loisirs : Employée de maison/ Lecture, Graphisme, Télé...
Humeur : Studieux
Inscrit(e) le : 30/03/2012
Messages : 20
Points WB : 0

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Ven 30 Mar - 14:39

Olala mon premier jeu c'était Tetrix sur la Game Boy Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://dreamers-life.aceboard.fr/
Dilon

Dilon
Masculin
Age : 29
Localisation : France
Emploi | Loisirs : Lycéen
Humeur : Sourire
Inscrit(e) le : 28/03/2012
Messages : 71
Points WB : 0

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Dim 1 Avr - 10:58

Pour ma part, c'était pokémon bleu sur gameboy color, puis Pokémon version Or ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Cassandra.

Cassandra.
Age : 37
Localisation : Meaux (77)
Emploi | Loisirs : Artiste
Humeur : Studieux
Inscrit(e) le : 04/01/2013
Messages : 7
Points WB : 0

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Ven 4 Jan - 3:57

Turtles Ninja sur NES, même par rapport aux jeux de l'époque il était dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zicmeup.com/artiste/cambaceres/
Junia

Junia
Féminin
Age : 26
Localisation : Moins t'en sais, mieux tu te portes : sifflote:
Emploi | Loisirs : Lecture, Musique, Rôle Play, Forums, Graphisme, Natation, Prendre l'air et Ciné quelques fois.
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 03/01/2013
Messages : 45
Points WB : 0

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Sam 5 Jan - 18:54

Et bien moi c'était les Sims 2 sur Gameboy advance :heyhey:

#nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Laurélyx

Laurélyx
Féminin
Age : 29
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 25/11/2012
Messages : 53
Points WB : 0

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Sam 5 Jan - 22:20

Ma première console a été la nintendo 64. Je sais plus quels jeux j'avais, je me souviens vaguement de Pokémon Colosseum ou Stadium, quelque chose comme ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Dico'

Dico'
Masculin
Age : 29
Localisation : Picardie
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 30/08/2012
Messages : 201
Points WB : 0

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Sam 5 Jan - 23:23

Lauré: C'était Pokemon Stadium 2 sur N 64 wink

Moi pour ma part, ma première console fût la SuperNES que j'ai toujours.
Mon premier jeu fût All Stars Super Mario.
Revenir en haut Aller en bas
Aelynn

Aelynn
Féminin
Age : 34
Localisation : Loiret
Emploi | Loisirs : cherche dans le domaine culturel
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 29/10/2012
Messages : 137
Points WB : 3

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Lun 7 Jan - 12:55

Ma première console fut la NES aussi que j'ai aussi toujours et qui fonctionne à ma plus grande joie smile Et pour le jeu essentiel c'était SuperMario 3 ; de longues aprem en famille avec ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dico'

Dico'
Masculin
Age : 29
Localisation : Picardie
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 30/08/2012
Messages : 201
Points WB : 0

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Lun 7 Jan - 22:43

Aelynn a écrit:
Ma première console fut la NES aussi que j'ai aussi toujours et qui fonctionne à ma plus grande joie smile Et pour le jeu essentiel c'était SuperMario 3 ; de longues aprem en famille avec ça ^^
La NES ou la Super NES car les deux existent ^^ Mais bon pour Mario il est arrivé sur Super NES, la NES n'ayant pas assez de bits pour faire fonctionner la cartouche qui était trop lourde ^^
Heureux de ne pas être le seul ici à aimer toujours jouer à mes antiquités :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
Aelynn

Aelynn
Féminin
Age : 34
Localisation : Loiret
Emploi | Loisirs : cherche dans le domaine culturel
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 29/10/2012
Messages : 137
Points WB : 3

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Mar 8 Jan - 0:00

ah non non c'était sur la NES (j'ai aussi la super NES ^^), celle-là :
votre premier jeu vidéo - Page 3 300px-NES-Console-Set
avec ce jeu :
votre premier jeu vidéo - Page 3 Super_Mario_Bros_3_cart

Nan mais :P
Revenir en haut Aller en bas
Absolem

Absolem
Masculin
Age : 25
Localisation : Royaume des Morses Volants.
Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien.
Humeur : Choqué
Inscrit(e) le : 30/05/2012
Messages : 824
Points WB : 7

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Mar 8 Jan - 18:35

Ma première console, c'était la Nintendo DS. Et mon premier jeu, Nintendogs. :heyhey:
Avouez que vous êtes jaloux, allé !
Revenir en haut Aller en bas
Dico'

Dico'
Masculin
Age : 29
Localisation : Picardie
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 30/08/2012
Messages : 201
Points WB : 0

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Mer 9 Jan - 21:03

Aelynn : J'ai également les deux consoles ^^ mais ma NES je l'ai laissé traîner chez ma grand mére et j'ai la flemme de la rechercher squint
Absolem : Oui un peu, n'ayant que la DS Lite, la PSP, la NES, la Super NES, la Xbox, la Wi + module Gamecube avec manette, la Xbox 360 et c'est tout Levitation
Revenir en haut Aller en bas
So'

So'
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays des contes et des légendes
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 05/12/2011
Messages : 704
Points WB : 221

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Dim 13 Jan - 14:28

Ca devait etre 180°AVALANCHE sur Nintendo 64 avec mon oncle et mon frangin (yavait des perso bien stylééés genre l'homme en métal qui se prend pas de dégats ou le panda! .. mais avec lui la visibilité était naze) ou Harry Potter 2 sur GBA SP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Absolem

Absolem
Masculin
Age : 25
Localisation : Royaume des Morses Volants.
Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien.
Humeur : Choqué
Inscrit(e) le : 30/05/2012
Messages : 824
Points WB : 7

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Sam 19 Jan - 19:05

Dico', j'étais sûr que tu étais jaloux de mon super jeu de la mort-qui-tue. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Sam 19 Jan - 21:11

Ah tin j'aurais bien aimé grandir avec la NES moi ! Une fois j'ai testé The Adventure of Lolo, faudra que j'y retouche, c'est un jeu de réflexion (du style les énigmes des Zelda sur GB) où une petite boule tente de sauver sa princesse. smile
Revenir en haut Aller en bas
Seiden

Seiden
Masculin
Age : 31
Localisation : Sous le pommier du jardin d'Eden
Emploi | Loisirs : Convertisseur d'oxygène en dioxyde de carbone.
Humeur : Endormi
Inscrit(e) le : 09/02/2013
Messages : 79
Points WB : 1

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Dim 10 Fév - 12:48

Mon premier "jeu" vidéo fut un Adibou.... Je devais avoir deux ou trois ans, et j'avais déja mon propre ordinateur (et maintenant, ma mère s'etonne que j'y sois accro?). Je me souviens encore très clairement de ce jeu pour gamins.... Ah, c'est sûr, c'était autre chose qu'un Resident Evil =')
Néanmoins, si on considère Adibou comme un programme pour occuper ses gosses par temps de pluie plutôt que comme un vrai jeu vidéo dans le sens plus courant du terme, mon premier vrai jeu était alors Pokémon, version Rouge, que j'ai reçu aux alentours de sa sortie française, sur la jolie gameboy bleue offerte par la même occasion.... Et j'avais une pochette de rangement avec un Tortank dessus, ce qui n'a pas empêché une nette préférence pour Dracaufeu..... Mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet car, 13 ans après, je suis toujours aussi fan....
Malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup de jeux vidéo dans mon enfance. La gameboy fut très longtemps ma seule console, et mes deux seules cartouches de jeu étaient Pokémon Rouge et Pokémon Or....
Et je regrette de ne pas avoir pu partager mon enfance avec des NES, des N64 et que sais-je encore....
Revenir en haut Aller en bas
http://shou-b.deviantart.com
Dico'

Dico'
Masculin
Age : 29
Localisation : Picardie
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 30/08/2012
Messages : 201
Points WB : 0

votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13Dim 10 Fév - 23:47

Absolem a écrit:
Dico', j'étais sûr que tu étais jaloux de mon super jeu de la mort-qui-tue. \o/
Oui énormément dire que moi j'ai que deux vrais chiens c'est nul ceux virtuels sont mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



votre premier jeu vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre premier jeu vidéo   votre premier jeu vidéo - Page 3 Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

votre premier jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Votre liste de jeux PS3
» Votre bureau =)
» Votre sac de survie
» Votre métier rêvé ?
» Quel est votre GTA préféré??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Salut les Guiques !-