AccueilLe ComptoirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelles sont vos lectures du moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Murder Scene

Murder Scene
Féminin
Age : 30
Localisation : Pau City
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Messages : 1182
Points WB : 6

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Dim 3 Juin - 19:36

En fait quand tu commences à lire en anglais, il faut continuer même si c'est frustrant, et puis y'a un moment où ça va débloquer tout seul, et genre ce que tu liras tu le comprendras directos, pas besoin de le traduire dans ta tête ni rien quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Lun 4 Juin - 11:11

Moi j'étais en train de commencer Les Clochards Célestes de Kerouac, mais je ne retrouve plus mon bouquin, qui n'est même pas le mien d'ailleurs >o<
Mais sinon, j'ai bien aimé le début, ce style d'écriture qui nous donne envie de faire son baluchon à l'improviste !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Carow

Carow
Féminin
Age : 30
Localisation : Devant l'ordinateur (si si je vous assure...)
Emploi | Loisirs : Théâtre !!
Humeur : Taquin
Inscrit(e) le : 10/01/2012
Messages : 356
Points WB : 61

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Lun 4 Juin - 13:39

Je lis le premier tome du Seigneur des anneaux, puis je lirai le deuxième et enfin le troisième et après je pense Bilbo le hobbit smile
Revenir en haut Aller en bas
Murder Scene

Murder Scene
Féminin
Age : 30
Localisation : Pau City
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Messages : 1182
Points WB : 6

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Lun 4 Juin - 13:41

J'avais adoré Les clochards célestes ! et Les anges vagabonds aussi est vraiment bien. de toute façon, c'est Kerouac...
Par contre j'ai super honte mais j'ai lu aucun tome du Seigneur des Anneaux, alors que je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Lun 4 Juin - 15:49

Ne t'en fais pas Murder Scene, puisque c'est l'heure des aveux, je t'avouerais que moi non plus, enfin j'ai commencé mais il y avait tellement de détails... magiques, certes, mais ma flemme maladive m'a emportée. Peut-être que je le reprendrais un jour... Peut-être... En traversant les forêts avec mon baluchon et parcourant moult monts.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Carow

Carow
Féminin
Age : 30
Localisation : Devant l'ordinateur (si si je vous assure...)
Emploi | Loisirs : Théâtre !!
Humeur : Taquin
Inscrit(e) le : 10/01/2012
Messages : 356
Points WB : 61

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Lun 4 Juin - 18:45

Je dois avouer que c'est beaucoup plus facile quand on connait bien le monde de la Terre du Milieu. Graduation
Revenir en haut Aller en bas
So'

So'
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays des contes et des légendes
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 05/12/2011
Messages : 704
Points WB : 221

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Mar 5 Juin - 18:59

Perso j'ai bcp aimé la deuxieme partie du tome 1, la partie du tome deux sans Frodon et Sam et le tome trois j'ai pas fini. Chiaaaaaaaaaaaaant.. Bref, c'est bien le seul bouquin dont l'adaptation est à mon sesn mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-Aurore

Audrey-Aurore
Féminin
Age : 29
Localisation : Là où les mots n'existent pas
Humeur : Studieux
Inscrit(e) le : 18/01/2012
Messages : 295
Points WB : 30

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Jeu 7 Juin - 9:28

Gollum il m'a fait trop peur dans Bilbo le Hobbit, et le bouquin est trop bien <3
Revenir en haut Aller en bas
celte83

celte83
Masculin
Age : 30
Localisation : Saint Raphael
Emploi | Loisirs : Lycéen
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 29/07/2012
Messages : 10
Points WB : 4

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Mer 1 Aoû - 10:21

Moi actuellement c'est LES CONFESSIONS de Jean Jacques Rousseau.
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Lun 13 Aoû - 13:57

J'en suis présentement au tome 10 (Le chaos) du Trône de fer de George Martin, et je suis tout simplement accro.
Ah, et je viens de terminer Timbré et Les petits dieux de Terry Pratchett. Délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Farfanor

Farfanor
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des chauves-souris
Emploi | Loisirs : Manger des nouilles chinoises
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 27/06/2009
Messages : 3794
Points WB : 130

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Lun 13 Aoû - 14:07

Oh ! Tu es en train de lire les tomes de G. Martin ?! :danse:

Pour ma part, je vais essayer de mettre la main sur Les Piliers de la Terre, de Ken Folett, parce que je l'avais offert à ma mère mais apparemment elle n'a pas mis un œil dessus. En attendant, je suis en train d'entamer le Manuel de la Vie Sauvage (ou comment revivre par la nature), d'Alain Saury.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr/
Joey

Joey
Masculin
Age : 30
Localisation : Var
Emploi | Loisirs : Séléctionneur de l'équipe de France
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 02/07/2010
Messages : 120
Points WB : 0

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Mar 14 Aoû - 15:32

Pour ma part c'est Joueur Né, Stu Ungar, le plus grand joueur de poker du monde de Nolan Dalla et Peter Alson.

C'est une biographie de Stu Ungar, considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de poker de l'histoire (petite analyse perso: pour moi c'était juste un joueur avant-gardiste qui n'avait pas peur de prendre des risques... En bref, un bon joueur de poker d'aujourd'hui qui aurait vécu y'a 30 ans).

Si vous êtes passionnés par le poker, ce livre est fait pour vous. Il faut par contre avoir les nerfs solides et les pieds sur terre car l'histoire de ce type est marquante, assez dure et parfois même choquante (souvent même). Et si vous avez -comme moi- une tendance à être attiré par les jeux d'argent, mieux vaut l'éviter.

A part ça, c'est un super livre hein !
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Mar 14 Aoû - 16:41

Ouaip Farfy grin C'est juste génial, ces bouquins, hein ?! J'ai aussi lu Le chevalier errant et L'épée lige (Préludes au trône de fer), et même si c'est pas aussi passionnant scénaristiquement, ça valait le coup smile

Ah, puis je compte relire Les liaisons dangereuses de Laclos, parce que c'est aussi un très bon bouquin (merci à ma prof de français d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Mom

Mom
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un tabouret bancal, au bar de la taverne.
Emploi | Loisirs : Sirote un coca tout en racontant des blagues pas drôles au barman qui en a ras-le-bol.
Humeur : Chagrin
Inscrit(e) le : 15/11/2009
Messages : 1024
Points WB : 175

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Mar 14 Aoû - 20:57

Farfanor a écrit:
Pour ma part, je vais essayer de mettre la main sur Les Piliers de la Terre, de Ken Folett

Ma mère les a tous lus et a adoré, moi j'ai vu la version cinématrographique et j'ai beaucoup aimé aussi smile

Ca fait un an et demi que je me suis mise à du Guillaume Musso. Enfin, en 1 an et demi je n'en ai lu que 3: Seras-tu là, La Fille de Papier et L'Appel de l'Ange. Ce sont des romans pour pas se prendre la tête. C'est un peu cucu, à chaque fois il y a une histoire d'amour, mais ce n'est pas vraiment l'amour qui est au premier plan. Il y a toujours une intrigue super bien ficelée, un peu de thriller, du suspense, de l'humour, un tout petit peu de science fiction.. Et un style d'écriture magnifique <3

Sinon, pour mon anniversaire un ami m'a fait le gag de m'offrir le livre "Osez.. La chasse à l'homme" XD Je pense que je vais le lire, ça pourrait peut être m'aider à être moins timide X)
Revenir en haut Aller en bas
http://purple-submarine.exsay.fr/
So'

So'
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays des contes et des légendes
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 05/12/2011
Messages : 704
Points WB : 221

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Mar 14 Aoû - 21:36

Jun le nénuphar a écrit:

Ah, puis je compte relire Les liaisons dangereuses de Laclos, parce que c'est aussi un très bon bouquin (merci à ma prof de français d'ailleurs)
Ah moi je n'ai jamais lu ce livre! Justement grâce à ma prof de francais de 1ere qui nous a présenté le livre d'une telle manière que j'en ai été dégoutée pour un petit moment unsure
et en ce moment je lis Bleu presque transparent de Murakami. Je me suis tournée vers ce livre parce que j'avais déjà lu de lui Les bébés de la consigne automatique qui m'avait vraiment plu! Mais Bleu presque transparent est moins interessant.. Disons que ca ne parle vraiment que de défonc' .. ptet qu'il faudra que je relise ce bouquin une seconde fois pour l'apprécier..
edit: jviens de le finir, en fait c'est autoboigraphique.. Du coup je comprends le pourquoi du comment il ne se passe pas gd chose XD


Dernière édition par So' le Mer 15 Aoû - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joey

Joey
Masculin
Age : 30
Localisation : Var
Emploi | Loisirs : Séléctionneur de l'équipe de France
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 02/07/2010
Messages : 120
Points WB : 0

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Mer 15 Aoû - 11:26

Vous êtes sérieuses ? Les liaisons dangereuses ça vous plait ?

Déjà le roman épistolaire j'suis pas fan, mais celui-là ne m'a pas plus du tout (je ne sais même pas si j'ai eu le courage d'aller au bout Laughing )

Je ne sais surement pas apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Mer 15 Aoû - 11:28

Bah après, pour Les liaisons dangereuses, c'est sûr qu'il faut aimer ce genre d'histoires... Mais même si il est un peu long a démarrer, mon côté sadique a adoré la fin x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
So'

So'
Féminin
Age : 29
Localisation : Au pays des contes et des légendes
Humeur : Cool
Inscrit(e) le : 05/12/2011
Messages : 704
Points WB : 221

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Mer 15 Aoû - 11:52

diiiiiiiiis, tu me spoiles la fin? grin
ou sinon je le regarderai en film.. Parce que l'histoire me botte franchement mais la manière dont c'est écrit j'aime vraiment pas ><
Revenir en haut Aller en bas
Murder Scene

Murder Scene
Féminin
Age : 30
Localisation : Pau City
Emploi | Loisirs : musique/art/cinéma/fête/gens
Humeur : Super Content
Inscrit(e) le : 28/01/2012
Messages : 1182
Points WB : 6

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Mer 15 Aoû - 14:30

J'ai commencé les Liaisons et franchement je kiffe. C'est gavé bien écrit, c'est pire coooool.
Revenir en haut Aller en bas
http://hurryup-weredreamin.tumblr.com
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Jeu 16 Aoû - 9:33

Hum, j'vais pas spoiler la fin, parce qu'il vaut vraiment mieux la lire (ou la regarder si t'as trop la flemme), et que c'est pas le genre de fin qui se résume comme ça si tu veux vraiment la savourer. Honnêtement, c'est un peu comme pour L'Etranger de Camus (je sais pas si d'aucuns l'ont lu ici), faut avoir lu tout le début pour pouvoir pleinement comprendre et déguster le dénouement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Absolem

Absolem
Masculin
Age : 25
Localisation : Royaume des Morses Volants.
Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien.
Humeur : Choqué
Inscrit(e) le : 30/05/2012
Messages : 824
Points WB : 7

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Mar 21 Aoû - 8:57

Pendants ces vacances, j'ai lu 3 livres : Pierre & Jean de Maupassant, Le Horla et 6 contes fantastiques de Maupassant aussi et Les Dames Vertes de George Sand. J'ai adoré le dernier bouquin, il était fichtrement bien fichu. C'est un beau livre, et je recommande à tout le monde de le lire. En plus, il n'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Mer 22 Aoû - 12:50

Je suis en train de finir le Trône de fer (le tome 13) et j'ai vraiment hâte que sorte la suite !


Dernière édition par Jun le nénuphar le Mer 22 Aoû - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Absolem

Absolem
Masculin
Age : 25
Localisation : Royaume des Morses Volants.
Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien.
Humeur : Choqué
Inscrit(e) le : 30/05/2012
Messages : 824
Points WB : 7

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Mer 22 Aoû - 12:59

Je crois que tu as oublié une lettre dans le titre de ton roman. C'est pas plutôt Le trône de fer, de R. R. Martin ? Je n'ai jamais lu ces livres. Ça parle de quoi ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Jun le nénuphar

Jun le nénuphar
Féminin
Age : 28
Localisation : Au pays de Fort fort lointain
Emploi | Loisirs : Recruteuse de la Légion Cannibale | Empoisonneuse de végétariens
Humeur : Bourré
Inscrit(e) le : 08/09/2009
Messages : 6117
Points WB : 12

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Mer 22 Aoû - 13:06

Oui effectivement, j'corrige ça tout de suite, merci ^^

En fait, c'est une série médiévalo-fantastique où des seigneurs se livrent une guerre pour accéder au Trône de fer. On suit tour à tour les péripéties de différents héros, c'est très bien écrit, plein d'intrigues entremêlées, de dragons et de magie mais sans verser dans le too much en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenuphar-online.skyrock.com/
Absolem

Absolem
Masculin
Age : 25
Localisation : Royaume des Morses Volants.
Emploi | Loisirs : Ornythorinque magicien.
Humeur : Choqué
Inscrit(e) le : 30/05/2012
Messages : 824
Points WB : 7

Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13Mer 22 Aoû - 13:20

Oh, ça a l'air bien. A l'occasion, je lirais un bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures du moment ?   Quelles sont vos lectures du moment ? - Page 6 Heure-13

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles sont vos lectures du moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment choisissez-vous vos lectures ?
» TOP 5 / FLOP 5 du moment
» Vos poèmes du moment.
» Quels sont vos top 10 de romans ?
» MES SOULIERS SONT ROUGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wombatah, la Tanière des Wombats :: Lombricabrac ::  Marsupial Lecteur-